Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: DPP grr!!!

Vue hybride

Membre Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

Par défaut DPP grr!!!

mauvais coup de dpp, je télécharge des fichiers raw et crée un dossier dpp, je passe 2h à tout bien régler, j'enregistre et pfuitt, tout disparait heureusement ma carte pas formatée ouf!depuis message crétin : pas assez de mémoire (alors que plus rien!!!!) hier de nouveau, tout en affichant le message, il a accepté les mêmes images (mais plus raw puisque exportées de Photo) et je les ai modifiées (mais pas du tout pareil!!)
    ça vous est déjà arrivé?
    est ce que ça pourrait venir de mon Capitan bug grr qui fait déjà capoter affinity?
    merci de vos lumières (et belle der de l'an)

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonjour
    Il semblerait que votre problème ne vienne pas directement de DPP, mais de votre matériel.
    Le message "mémoire insuffisante" ou autres termes peut provenir :
    - soit du fait que vous avez "monté" dans DPP un nombre trop important d'images et que votre processeur ne puisse pas suivre : dans ce cas travaillez sur de plus petites quantités.
    - soit que le disque sur lequel vous avez stocké vos images soit occupé à plus de 80% de sa capacité et qu'il ne puisse plus sauvegarder les fichiers temporaires engendrés par DPP au cours de votre travail de retouche : dans ce cas, soit vous faite de la place dans votre support, soit vous changez de support, si cela est possible, pour travailler sur vos photos.
    Mais votre explication est un peu succinte.
    Qu'entendrez-vous par "j'enregistre et puis pffuit, tout disparait" : Vous enregistrez où et tout disparait de où ?
    Cdlt

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

bonsoir
    et tout d'abord merci beaucoup!
    alors pour être plus précise:
    j'avais un petit stock d'images (pas plus de 10) qui apparaissait à l'ouverture (je les avais déjà traitées une par une)
    je rentre de vacances et donc j'ouvre un dossier pour y mettre mes photos (avec un nom déc. 2015) je les traite sans pb, en en supprimant 1/3 il en reste de mémoire une petite cinquantaine
    avant de fermer, je les enregistre
    et une seconde après tout a disparu: mon dossier, et les photos du stock de départ!!!!!
    plus rien dans dpp!
    je fais un essai pour importer une image, (depuis Photo) mais ça ne marche pas ("mémoire insuffisante")
    je recommence aujourd'hui et le message s'affiche encore mais c'est ok pour l'import (mais ce ne sont plus des raw) et ok pour le traitement
    donc ???????
    c'est la première fois que je vois ça... (mon dpp: 3.13.10)

Membre Avatar de becken
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

Par défaut

Bonsoir
    Votre dossier comportant les raw a disparu de où : de votre disque dur ou d'un autre support ?
    Votre dossier Photo se trouve où ?
    Cdlt

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250

Par défaut

Bonjour ton pc est il clean côté virus, un scan est peut être nécessaire . J'ai souvenance d'un virus qui détruisait les fichiers Word et excell dès leur ouverture
    concernant Dpp as tu lance un traitement de masse et si oui quel chemin d'enregistrement ?

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

bonjour et merci (et meilleurs voeux)
    [QUOTE]Votre dossier comportant les raw a disparu de où : de votre disque dur ou d'un autre support ?/QUOTE]
    en fait je n'ai plus de dossier raw: importés dans dpp, ils ont disparu ((
    et du coup importés dans photo et transformés en jpg
    (et plus sur ma carte sd, carte formatée après import sur ordi)

[QUOTE]concernant Dpp as tu lance un traitement de masse et si oui quel chemin d'enregistrement ?/QUOTE]
    j'ai créé un dossier mais pas de traitement de masse (extérieur et intérieur donc pas possible)

et je ne pense pas virus, aucun autre problème sur les autres appli...

par contre je sais que la mise à jour capitan génère des incompatibilités (eos affinity par ex) mais rien lu à propos de dpp

mon voeu pour 2016: comprendre et résoudre !!!

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Tout cela me semble bien confus et j'ai l'impression qu'il y a du mélange : quand tu parles de Photo, tu parles du logiciel Apple ?

Commençons par le début :
    - quel type d'ordinateur ?
    - quel système d'exploitation ?
    - quel est ton workflow détaillé ? (Comment mets tu les photos sur l'ordinateur, quel dossier et ou est-il, le traitement, ...)

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE]quand tu parles de Photo, tu parles du logiciel Apple ?
    /QUOTE]
    je pensais pourtant être claire mais... oui oublié de préciser: j'ai un mac!
    et oui Photo est la version capitan de iphoto sous yosémite!
    comment je fais : j'ai une carte SD que je branche sur le mac (port direct) je les mets sur l'ordi en ouvrant DPP et en créant un dossier (que je traite, enregistre et d'habitude exporte vers un disque externe pour sauvegarde et pour ne pas surcharger DPP)
    là j'ai enregistré mon dossier traité et dans la seconde DPP est devenu noir et mes photos avaient disparu! j'ai fait la meme chose là semaine dernière sans problème ..........

mon ordi:

iMac (21,5 pouces, fin 2013,
    2,7 GHz Intel Core i5,
    mémoire: 8 Go 1600 MHz DDR3
    graphisme: Intel Iris Pro 1536 Mo

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Désolé, mais je suis repassé sur PC, donc un peu de mal à me souvenir sur Mac.

Comment fais-tu pour enregistrer ton dossier ?

De mémoire, je créais un répertoire, soit via DPP soit le finder. Dans les 2 cas, le répertoire est créé.
    Puis je copiais les photos dans ce répertoire, soit via DPP soit le finder. A partir de là, les photos sont physiquement dans le répertoire et elles ne peuvent être supprimées que par une action de l'utilisateur ou d'un programme. Le plantage de DPP ne supprime rien, au pire il abîme les fichiers.
    En cours de traitement, je changeais régulièrement de répertoire, cela forçait l'enregistrement.

Je vois 3 pistes pour ton problème. Ne te vexe pas, les 2 premières sont basiques, niveau débutant, et je n'y crois pas, mais ....

1/ création du répertoire au mauvais endroit (carte au lieu du disque dur ?) => peu probable
    2/ dans dpp suppression du répertoire au lieu des photos => peu probable
    3/ interférence avec Photo ?

As-tu utilisé Photo en même temps de DPP ? Est-ce que l'importation dans Photo ne supprime pas les "originaux" (ceux que tu as rangés dans le répertoire du disque dur) ? Toujours de mémoire, dans iPhoto, quand j'importais des photos, iPhoto pouvait supprimer les photos du disque dur pour les mettre dans sa bibliothèque.

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

merci à toi
    pour les 1, 2 , non j'ai l'habitude de fonctionner comme ça et ça marche d'habitude
    en fait je crée mon dossier et je lui donne un nom, je l'enregistre plusieurs fois (en fait après chaque photo traitée!)
    le problème avec Photo m'a aussi interpelée en fait c'est lui qui s'ouvre en premier et qui intègre ma sd dans sa suite, mais je n'ai pas ouvert par Photo, j'ai ouvert Dpp et refermé photo
    je ne pense pas que ce soit cela, généralement il n'interfère pas tant que je ne rentre pas dedans, mais c'est tellement incompréhensible
    je comprendrais une erreur en enregistrant ce dossier (mais je n'y crois pas en fait!) mais pourquoi aussi la suppression de mes photos hors dossier, en fait après ma manip, dpp était vide ....
    quand au finder, rien là non plus (je les ai cherchées partout ces photos!!!!!)

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    en fait je crée mon dossier et je lui donne un nom,
    Tu crées le dossier via le finder ou directement dans DPP ?

en fait je crée mon dossier et je lui donne un nom, je l'enregistre plusieurs fois (en fait après chaque photo traitée!)
    Quand tu dis "je l'enregistre", tu parles du dossier ou de la photo que tu viens de traiter ?

mais pourquoi aussi la suppression de mes photos hors dossier,
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ???? de quelles photo "hors dossier" parles-tu ?

en fait après ma manip, dpp était vide ....
    Quelle fenêtre de DPP ? La principale ou celle de traitement des photos ?
    Qu’est ce qui apparaît dans la partie des dossiers ?

quand au finder, rien là non plus (je les ai cherchées partout ces photos!!!!!)
    As-tu regardé dans le dossier images ?

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

[QUOTE]Tu crées le dossier via le finder ou directement dans DPP ?[QUOTE]
    alors toutes les manips dont j'ai parlé je les fais dans DPP (mais bien sur, pour rechercher ensuite, via le finder)
    Quand tu dis "je l'enregistre", tu parles du dossier ou de la photo que tu viens de traiter ?
    avant de fermer ma photo je fais "fichier enregistrer" donc j'enregistre la photo qui est sous sa version retouchée dans le dossier, je n'ai pas eu de pb en faisant ça, justement c'est la manip finale qui a fait tout capoter! (en faisant "fichier enregistrer" qd j'ai eu toutes mes images sur mon écran dpp)
    pour les photos "hors dossier, c'est une petite dizaine de photos qui s'affichaient à l'ouverture de dpp, je les avais traitées individuellement, elles ont disparu aussi à la suite de ça...
    Quelle fenêtre de DPP ? La principale ou celle de traitement des photos ?
    la fenêtre principale en fait je dis que c'est vide parce que toutes les options qui permettent d'ouvrir sont en gris clair et je n'ai pas la main (je peux juste faire vue par dossier qui me renvoie au finder)
    j'ai essayé de recréer un dossier du même nom, il accepte sans broncher

j'ai cherché vraiment partout, y compris dans tout ce que j'ai fait à cette date précise et rien du tout
    j'ai téléchargé hier la mise à jour (qui a repiqué toutes mes images qui étaient dans photo ...) je vais tenter des manips pour voir
    je n'aimerais pas que ça me refasse le même coup!

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Bon, pas trop d'idée, mais à ta place, je commencerai par travailler via le finder pour créer le dossier et y mettre les photos, fermer Photo si besoin, et seulement après cela travailler avec DPP.

Boîtier
    200d
    Objectif(s)

Par défaut

merci de toute façon, moi non plus pas d'idée, mais je me méfierai maintenant et ferai une sauvegarde différente
    j'ai un copain qui a bossé chez la pomme et je lui poserai la question (et celle d'eos utility qui ne marche pas non plus avec capitan)
    suis allée aussi sur le forum chassimage et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des pbs avec cette mise à jour...
    bonne journée à toi et vraiment merci du creusage de tete pour m'aider!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages