Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: DPP et signature
-
23/07/2012, 11h46 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
DPP et signature
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on ne peut insérer une signature sur une photo à l'aide de DPP ?
- le manuel de 3.8 n'en parle pas
- je ne vois aucune commande possible sur la dernière version 3-11-32
- le forum n'en parle pas
Je ne cherche pas de logiciel particulier, ça peut se faire avec paint ou PICASA mais ça m'éviterait d'ouvrir autre chose, car je fais à peu près tout avec DPP.
Je n'ai pas testé le copyright du boîtier.
Merci
-
23/07/2012, 12h34 #2
- Boîtier
- EOS 60D - 5D
- Objectif(s)
- 8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8
Je ne confirme pas. Depuis les dernières versions, on peut superposer plusieurs images. Du coup, je suppose que l'on peut préparer sa signature et la placer sur une photo. Ceci dit, je n'ai pas expérimenté et n'ai pas de DPP récent ici.
-
23/07/2012, 14h42 #3
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Rebonjour.
Comme d'habitude j'ai posé la question avant d'avoir cherché un peu sérieusement.
En faisant quelques manips, j'ai trouvé avec DPP une solution presque totalement satisfaisante en utilisant l'outil "démarrer l'outil de composition" qui existe sur la dernière version 3-11-32 (gratuite sur le site Canon) mais pas sur ma version d'origine 3-2-8, sans manuel il faut se référer à l'aide.
Il suffit de créer un fichier jpg comportant la signature.
- j'ai créé à l'aide de powerpoint une planche complète de vignettes comprenant le motif, en l'occurence mon nom dans divers formats, diverses couleurs
- j'ai enregistré la planche en jpg et je l'ai édité avec DPP pour créer autant de fichiers que de vignettes de signatures différentes à chaque fois en recadrant et en faisant convertir et enregistrer.
- l'ensemble est dans un dossier qu'il suffit de copier dans le dossier de travail de DPP
- il faut alors quand on a sa photo dans la fenêtre de modification, "démarrer l'outil de composition" sélectionner le fichier de la vignette à ajouter et de choisir le mode composite approprié, règler éventuellement le poids, déplacer la vignette à l'aide des flêches
- et enregister le résultat;
Attention dans ce cas DPP perd la référence par défaut à la photo d'origine il faut donc la recréer.
- si l'on travaille sur une photo particuliére (ouvrir avec), il suffit d'avoir au préalable ouvert DPP avec le dossier comportant les signatures.
Je viens de découvrir cet outil composition qui vraisemblablement sans avoir la puissance de photoshop (que je ne connais pas) ou de Corel Draw que je possède doit permettre des fantaisies du genre incrustations, superpositions, truquages, à essayer;
Désolé d'avoir rameuté le forum en posant une question à laquelle je me suis répondu, j'essaie de me faire pardonner en racontant mon expérience qui intéressera peut-être quelqu'un.
-
23/07/2012, 20h05 #4
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
Encore moi.
pour 2 corrections,
-il faut bien sûr lire 3-11-31 et non pas 3-11-32
- la solution "ouvrir avec" pour ne traiter qu'une photo, finalement ne marche pas, il faut donc intégrer la photo à traiter dans le dossier comprenant les signatures et ouvrir DPP avec tout le dossier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Signature
Par KAMOU dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 03/05/2010, 17h59