Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sous-exposition du cliché, compensée par une "correction auto de luminosité" au maximum. Une saturation aussi elevée, une netteté à fond (+10 !!) et aucune réduction du bruit. A ça, se rajoute un recadrage sévère.

    Donc, surtout supprimer cette correction auto dans ton boitier (ou ne pas l'activer si tu coches la case dans DPP), molo sur les curseurs, et réactive la correction de bruit.


  2. #22
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Merci, où puis-je trouver un tutoriel pour ça ?

  3. #23
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Bon, j'ai fait tout ça. Nous allons plonger ce matin, donc je teste ! merci encore

  4. #24
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Bon, j'ai trouvé des tutoriels pour les niveaux. Ma semaine de congés sera bien employée (à partir de vendredi). Voici une photo prise hier en utilisant les conseils et l amélioration est remarquable.

    Téléchargement du fichier : IMG_8287.CR2

    Ce n'est toujours pas parfaitement net. Est-ce à améliorer via l'appareil ou via le post-traitement ?

    Nous faisons essentiellement des photos sous-marines, en pmt. Je n'ai pas trouvé d'atelier pour ça, dommage. Mon compagnon est déçu du 7D dont il dit qu'il est moins précis que le G10 (il est maniaque de la précision et de la netteté). Les photos supportent moins les agrandissements.

    Le 7D est équipé un 60 mm macro Canon.

  5. #25
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morrigane Voir le message
    ...

    Nous faisons essentiellement des photos sous-marines, en pmt. Je n'ai pas trouvé d'atelier pour ça, dommage. Mon compagnon est déçu du 7D dont il dit qu'il est moins précis que le G10...
    c'est juste qu'il ne sait pas l'utiliser

    Seb.

  6. #26
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Je m'en doute lol, c'est bien pour ça que je suis sur le forum. En outre, c'est moi qui ai choisi cet appareil. Il ne s'intéresse pas du tout à la technique photo.
    Donc, je tâtonne pour l'instant. La dernière photo (lien) a été prise par moi hier.

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mon tuto netteté est à ta disposition (en signature), notamment pour comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser le mode AI Focus et la selection automatique des collimateurs, comme c'est le cas, sur ton dernier RAW.

    Je ne connais pas les contraintes de la photo sous-marine, mais c'est à mon avis, rajouter de la difficulté à l'apprentissage d'un appareil comme un 7D. Il faudrait déjà savoir le maitriser sur la terre ferme, et pendant cette phase, continuer de shooter avec le G10 en plongée...

    Un reflex ne fait que les photos dont son utilisateur est capable. Un G10 est beaucoup plus permissif si l'on n'y connait rien en technique, ce qui va poser de gros problèmes à ton compagnon.

    Ce qui m'amène à cette question simple : pourquoi avoir acheté un 7D et d'un 60mm macro, ce qui represente quand même un coût non négligeable ?

  8. #28
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Merci. J'ai déjà lu ton texte sur le forum. C'est très intéressant et logique. Je conçois qu'un débutant ne puisse s'attaquer d'office à l'AI Focus. Cela dit, j'ai aussi consulté des liens sur d'autres fils on dit que dans notre cas il vaudrait mieux l'utiliser. Donc, patience et apprentissage.
    Sur terre pas facile parce que je suis limitée par l'objectif.
    Je paramètre les réglages utilisateur pour mon compagnon, au fur et à mesure de mes avancées dans la connaissance de l'appareil. Il est juste que le fait d'être sous l'eau ne simplifie pas les chose, notamment parce que le 7D n'a pas de mode sous-marin, contrairement aux entrées de gamme Olympus.
    J'ai choisi le 7D après pas mal de lectures, après avoir vu le 550D et pris conseil auprès d'un photographe sous-marin. Philippe (mon compagnon) fait des photos qui paraissent sur des sites de biologie. Il est fanatique de netteté et de précision et il m'a semblé que seul un très bon reflex pouvait lui apporter la qualité d'image qu'il recherche. L'autre option était de mettre son E 620 en caisson, mais le piqué des photos n'a rien à voir avec celles du 7D (il n'aime pas le piqué des Nikon).
    Il n'est bien sûr pas question de changer d'appareil fréquemment, vu le budget, et l'achat du 7D est prévu sur la longue durée. Donc, apprentissage.... mais pour ma part j'apprécie.

  9. #29
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence entre le G et le 7D c'est la profondeur de champ. Un Compact Expert a l'avantage d'avoir de grand champ pour une fois, et de ne pas nécessité une fermeture du diaphragme trop importante. Tu aurais peut être avantage a avoir une optique moins longue genre un 35 ...

    Ce que l'on peut remarquer aussi c'est que tes hitos manquent sont vide dans les noirs ...



    Il faut décallé le point noir pour redonner du Peps et de la netteté apparente

  10. #30
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Au pire, je lui rachèterai le 7D et il attendra les 4/3.
    Le 7D me ''botte'' et je mettrai le temps qu'il faudra, mais je ferai de bonnes photos avec lui o. Je n'ai jamais eu un tel appareil entre les mains et c'est un vrai plaisir.

  11. #31
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Merci Fred. Je me rends effectivement compte qu'il est difficile d'avoir de la profondeur de champ avec le 60. Cela dit, nous sommes en palmes masque tuba, à faible profondeur. 100-200 ISO suffisent. Le problème est la vitesse de certaines bestioles, surtout les juvéniles.
    Pour ma part, j'aime bien le flou derrière le sujet, mais Philippe pas trop. J'essaie de jouer sur focale/vitesse/ISO pour arriver à avoir assez de profondeur de champ, et je pense que cela ira aussi mieux quand la mise au point sera nickel (encore du travail lol)

  12. #32
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Le 60 permet de s'approcher suffisamment des poissons,. Pour ma part je n'aime pas le G10 justement parce que sa position ''macro'' n'est pas un vrai macro.

  13. #33

  14. #34
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Morrigane Voir le message
    ... Il est fanatique de netteté et de précision et il m'a semblé que seul un très bon reflex pouvait lui apporter la qualité d'image qu'il recherche. ....
    pas forcement, je pense que tu as pris un boitier beaucoup ,mais alors beaucoup, trop poussé pour votre niveau, ça ne simplifiera pas l'apprentissage. Un boitier de gamme inférieure aurait largement suffit (y compris en qualité d'image).

    Mais trop tard, c'est fait, il n'y a plus qu'à s'accrocher.

    Seb.

  15. #35
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La différence entre le G et le 7D c'est la profondeur de champ. Un Compact Expert a l'avantage d'avoir de grand champ pour une fois, et de ne pas nécessité une fermeture du diaphragme trop importante. Tu aurais peut être avantage a avoir une optique moins longue genre un 35 ...

    Ce que l'on peut remarquer aussi c'est que tes hitos manquent sont vide dans les noirs ...



    Il faut décallé le point noir pour redonner du Peps et de la netteté apparente
    Merci pour l'histogramme et l'explication

  16. #36
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Monte les isos et la vitesse suivra ...
    J'hésite à monter à 400 bien qu'il semble qu'il n'y ait pas de bruit avec le 7D à cette sensibilité. Cela me permettrait de réduire l'ouverture et de gagner un peu de profondeur de champ.

  17. #37
    Membre Avatar de Morrigane
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    62
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 7D - canon G10 - Olympus E 510
    Objectif(s)
    60 mm macro Canon - divers zooms Olympus

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    pas forcement, je pense que tu as pris un boitier beaucoup ,mais alors beaucoup, trop poussé pour votre niveau, ça ne simplifiera pas l'apprentissage. Un boitier de gamme inférieure aurait largement suffit (y compris en qualité d'image).

    Mais trop tard, c'est fait, il n'y a plus qu'à s'accrocher.

    Seb.
    Je suis d'accord, je m'en rends compte à présent o. Cela dit, je pense qu'en travaillant (je compte pas loin d'un an pour prendre en main cet appareil), je devrais y arriver. En fait, je n'ai trouvé ce forum qu'après coup. Je me suis renseignée pendant plusieurs semaines avant de décider de cet achat. Je me suis essentiellement focalisée sur la qualité d'image et cet appareil est en outre décrit comme idéal pour la photo animalière. Il n'est fait nulle part mention des difficultés à prendre un mains un reflex ''expert''.
    Je me dis qu'au pire je rachèterai le 7D à mon compagnon et il prendra un 4/3 lorsqu'ils seront satisfaisants pour notre utilisation.
    Cela ne me dérange pas de m'accrocher parce que je pense que les satisfactions sont au rendez-vous. A chaque sortie, je progresse (je n'ai posté qu'une photo à problème, pas les bonnes lol). EN sous-marin, sans flash, j'ai aussi la question du rouge à régler. Je travaille donc parallèlement sur la balance des blancs.
    Vous pensez sans doute tous que je suis un peu maso mdr

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Qui peut m'expliquer certains CF ???
    Par jved dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2004, 19h26
  4. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/09/2004, 12h29
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com