Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Dpp 4.17.10.0

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut Dpp 4.17.10.0

    Salut, suite à une discussion sur les raw fournis par le r6II non exploitable par ma version de lightroom, j'ai installé Dpp.
    Le problème, j'ai bien "un bouton clarté" mais grisé en permanence. Ma question , comment l'activé?
    Bien sur je travail sur des raw et non jpeg ou autre, mais pour les essais ce sont de raw issus du 7d!
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Struz, je pense qu'à un moment donné, tu vas rencontrer la quadrature du cercle . La version que tu cites de DPP est compatible avec Windows 8.1 64-bit 2. Tu n'as pas précisé si c'est ta version de Windows 8.1. Tu dois aussi avoir installé au minimum le NET Framework 4.7.1. Autre question, as-tu mis à jour le pilote de ta carte graphique?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Effectivement j'ai windows 8.1 64 bit (à jour) sans quoi je pense que Dpp ne se serait pas installé, tout comme la dernière version du pilote de la carte graphique.
    NET Framework 4.7.1 à été installé avec Dpp, donc à jour. Pour l'instant tout fonctionne, sauf la clarté,qui est grisée.
    A défaut de pouvoir utiliser la clarté sous Dpp, je transférerais un Tiff vers lightroom(enregistrer et ouvrir avec lg) , qui à ce moment me permet d'appliquer la clarté et quelques autres choses pratiques.
    Mais il doit être possible de l'appliquer en l'état avec DPP
    Je te remercie pour ta réponse, en espérant trouver une solution

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    Effectivement j'ai windows 8.1 64 bit (à jour) sans quoi je pense que Dpp ne se serait pas installé, tout comme la dernière version du pilote de la carte graphique.
    NET Framework 4.7.1 à été installé avec Dpp, donc à jour. Pour l'instant tout fonctionne, sauf la clarté,qui est grisée.
    A défaut de pouvoir utiliser la clarté sous Dpp, je transférerais un Tiff vers lightroom(enregistrer et ouvrir avec lg) , qui à ce moment me permet d'appliquer la clarté et quelques autres choses pratiques.
    Mais il doit être possible de l'appliquer en l'état avec DPP
    Je te remercie pour ta réponse, en espérant trouver une solution
    Pour le curseur grisé, je doute que ce soit lié aux fichiers du R6 II. Mais en attendant, je me demande s'il ne serait pas beaucoup plus simple pour toi d'upgrader juste l'OS de ta machine en Windows 10. A moins que ta machine soit vraiment, vraiment ancienne, il ne devrait pas y avoir de problèmes lié à cet upgrade. J'ai personnellement deux ordinateurs, dont l'un date de fin 2010, il est en Windows 10. Ainsi tu pourrais utiliser l'Adobe DNG Converter pour un ensemble de fichiers, puis utiliser LR sans problème. Parce que là tel que tu es parti, tu dois procéder fichier par fichier, sans compter que cela t'oblige à utiliser la dernière version de DPP qui acceptait encore Windows 8 (la 4.17.2 et à présent la 4.18 ne l'accepte plus).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    j'y songe, installer en paralelle windows 10 ,voir 11 (pour l'avenir) mais ça ne résoudra pas le problème de la clarté. Je sais que l'on peut avoir plusieurs Os sur le même pc, et il faudrait basculer entre l'un et l'autre . La configuration est très bonne ( i5,carte graphique triple sortie)juste la ram un peu juste, mais cela n'explique pas le problème de la clarté

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as une raison particulière pour ne pas basculer complètement d'OS? Le changement d'OS te permettrait encore une fois d'utiliser Adobe DNG Converter et d'utiliser ensuite ta version de LR pour éditer : plus besoin de DPP.

    La clarté non disponible contrairement à ce que j'ai écrit peut être lié à un boitier non pris en charge. Personnellement elle n'est disponible que pour mon R5, pour toutes les images prises avec mes précédents boitiers, la clarté n'est pas disponible.

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai tapé "clarté dpp eos 7d" sur google et cela confirme mon idée première : "Cette fonction est disponible pour les images provenant d'appareils photo pourvus d'un réglage de la clarté." Le 7d ne l'a pas, inutile de chercher plus loin.
    Tu peux rester sur ton OS

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'ai tapé "clarté dpp eos 7d" sur google et cela confirme mon idée première : "Cette fonction est disponible pour les images provenant d'appareils photo pourvus d'un réglage de la clarté." Le 7d ne l'a pas, inutile de chercher plus loin.
    Tu peux rester sur ton OS
    Tu as raison Fabien, je ne sais pas pourquoi Struz teste des images de son 7D alors qu'il cherche une solution pour les images issues de son R6 Mark II

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Tu as raison Fabien, je ne sais pas pourquoi Struz teste des images de son 7D alors qu'il cherche une solution pour les images issues de son R6 Mark II
    Effectivement, ma requête concerne bien un achat futur du R6 II, actuellement il n'est pas disponible avec la bague "contrôle premium" .J'ai tout mon matériel en EF, boitier et mes objectifs, et une fois l'achat du R6II effectué , mon banquier ne consentira pas au moyen financier pour le remplacement de l'Os
    En tout cas , merci pour la réponse

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Struz,

    Tout ce qui suit ne me concerne pas, mais je tiens quand même à le partager. Je ne sais pas si ton banquier a compris les implications en matière de sécurité d'avoir un ordinateur connecté à Internet qui utilise un OS qui ne fait plus l'objet de mise à jour logicielles depuis le 10 janvier 2023 (https://support.microsoft.com/fr-fr/...7-923fba401e93). Si le matériel le supporte, un upgrade d'OS cela ne coûte "rien" en regard de l'achat d'un R6 Mark II. Mais bon, encore une fois cela ne me concerne pas

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon je suis encore en windows XP... certaines fonctions suivent toujours et la plupart des logiciels en Open Source restent compatibles avec cette antiquité malgré les MAJ.
    En changeant d'OS, il faut parfois aussi changer de version de logiciel. Pour ceux qui utilisent de l'Open Source ou des versions gratuites type DPP pas de problème, mais certains logiciels "payants" ne seront plus totalement compatibles ce qui peut coûter in fine plus cher Sans oublier certains périphériques pour lesquels aucun pilote n'a été développé pour les derniers OS (en photo je pense à certains scanners par exemple).
    Bref être totalement à jour c'est l'idéal, mais cela a un coût pas seulement financier.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon je suis encore en windows XP... certaines fonctions suivent toujours et la plupart des logiciels en Open Source restent compatibles avec cette antiquité malgré les MAJ.
    En changeant d'OS, il faut parfois aussi changer de version de logiciel. Pour ceux qui utilisent de l'Open Source ou des versions gratuites type DPP pas de problème, mais certains logiciels "payants" ne seront plus totalement compatibles ce qui peut coûter in fine plus cher Sans oublier certains périphériques pour lesquels aucun pilote n'a été développé pour les derniers OS (en photo je pense à certains scanners par exemple).
    Bref être totalement à jour c'est l'idéal, mais cela a un coût pas seulement financier.
    Je sais Fabien qu'il peut y avoir des effets de bord, c'était le sens de la question que j'ai posé à Struz au tout début du message 6. Moi-même je suis longtemps resté sur XP et sur 7, je les aimais bien, et j'ai connu aussi des périphériques pour lesquels aucun pilote n'a été développé (Studio ISIS de Guillemot, une carte son). Mais encore une fois quand un OS n'est plus maintenu, c'est la porte ouverte à des intrus lors des connections à Internet notamment (l'infection peut venir aussi de périphériques). En général, quand la faille est conséquente, Microsoft ne prend pas le risque de la laisser exploiter et déploie un correctif malgré la fin de support. C'est arrivé en 2019 pour XP et 7 (WannaCry), mais il peut très bien y avoir des failles exploitées à bas bruit avant que cela n'arrive aux oreilles de Microsoft. Bref, je sais que tout cela coûte de l'argent, mais sincèrement pour moi, c'est de la sécurité de mes connexions aux comptes bancaires et autres sujets sensibles et cela devrait passer avant la photographie quelque part.

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une solution peut être de "multiplier" raisonnablement les machines : mon PC fixe n'allant que peu sur le net (tout ce qui est lié à des sécurité pour le paiement par exemple ne fonctionne pas), il me sert quasi exclusivement pour les "vieux usages", tous ces produits pour lesquels je ne peux migrer car étant dans l'impossibilité de les faire évoluer...
    Pour le reste j'ai un portable (celui fourni par la commune pour l'école), pas une bête de course (il a beau avoir 3 ans, il est nettement moins performant que mon vieux fixe pour le traitement d'un raw), mais à jour côté OS Les connexions internet y sont normalement sécurisés, j'y fais donc tout ce qui est plus sensible.
    Reste le problème des logiciels tel DPP qui ne supportent plus les anciens OS... de là à dire qu'ils sont de mèche avec les éditeurs pour obliger le petit consommateur à évoluer coûte que coûte...

    Bref, le mieux est de pouvoir rester à jour, cela a un coût car même conserver d'anciens ordis demande de la place. Insoluble !
    Ah si, bidouiller suffisamment et installer plusieurs OS sur un seul ordi !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Le curseur est disponible pour mes photos avec mes Canon R6 et R7 mais je ne m'en sers jamais

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com