Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: DPP 4.0 est sorti

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par EOS3_27 Voir le message
    Merci pour les infos. Mais cette nouvelle version de DPP m'inquiète beaucoup. En effet, elle introduit une limitation totalement inattendue de la part de Canon. En limitant cette version aux RAW issus de la dernière génération de boitiers, que va-t-il advenir de nos photos prises avec les anciens boitiers ??
    Pour ma part, je suis passé du 5D (que j'ai encore) au 5DIII, cela signifie que je vais de voir utiliser 2 versions de DPP selon le boitier utilisé : pas simple. Mais cela signifie aussi que Canon doit poursuivre le développement de 2 versions du logiciel…. pour combien de temps ? Je pense qu'il y a un risque que dans qqn années seule la V 4 sera maintenue pour tenir compte de l'évolution des système d'exploitation par ex).
    Avec le 5DIII, vue la taille des fichiers, je ne "développe" pas toutes les photos en jpeg… c'est peut être une erreur.

Je ne sais pas ce qui se passe chez Nikon mais, si j'ai fait le choix d'une des 2 grandes marques de boitier, c'est en espérant la pérenité des fichiers propriétaires. Ce n'est pas un bon exemple que donne Canon.

Quelqu'un peut il poser la question aux gens de Canon ? est ce une limitation transitoire pour sortir la nouvelle version plus rapidement … je l'espère.
    Fais comme moi, prends RawTherapee (Gratuit) et laisses tomber Dpp.
    Il permet de travailler en profondeur tous les Raw, j'ai testé en les important des discutions, 6D et 5D3 compris.
    Pas testé le 70D, pas de Raw.
    Plus de possibilités de réglages que Caméra Raw ou Dpp.
    Traitement par lot, recettes.
    Inconvénient, un prise en main pas évidente, présentation différente des logiciels sous Windows.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il permet de travailler en profondeur tous les Raw, j'ai testé en les important des discutions, 6D et 5D3 compris.
    Inconvénient, un prise en main pas évidente, présentation différente des logiciels sous Windows.
    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Presque pas mieux ...

Je suis passé DarkTable (fonctionne que sous Linux).
    J'avais trouvé RAWTherapy trop lent a l'époque.

Sinon, pour revenir a DPP, patientez un peut les gars, c'est la V4.00.00 ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sorti du brouillard ....
    Par eric60 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2010, 23h56
  2. DxO 6.2 Mac est sorti
    Par openvms dans le forum DXO
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2010, 20h18
  3. sorti de l'oeuf
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18