Merci pour les infos. Mais cette nouvelle version de DPP m'inquiète beaucoup. En effet, elle introduit une limitation totalement inattendue de la part de Canon. En limitant cette version aux RAW issus de la dernière génération de boitiers, que va-t-il advenir de nos photos prises avec les anciens boitiers ??
Pour ma part, je suis passé du 5D (que j'ai encore) au 5DIII, cela signifie que je vais de voir utiliser 2 versions de DPP selon le boitier utilisé : pas simple. Mais cela signifie aussi que Canon doit poursuivre le développement de 2 versions du logiciel…. pour combien de temps ? Je pense qu'il y a un risque que dans qqn années seule la V 4 sera maintenue pour tenir compte de l'évolution des système d'exploitation par ex).
Avec le 5DIII, vue la taille des fichiers, je ne "développe" pas toutes les photos en jpeg… c'est peut être une erreur.
Je ne sais pas ce qui se passe chez Nikon mais, si j'ai fait le choix d'une des 2 grandes marques de boitier, c'est en espérant la pérenité des fichiers propriétaires. Ce n'est pas un bon exemple que donne Canon.
Quelqu'un peut il poser la question aux gens de Canon ? est ce une limitation transitoire pour sortir la nouvelle version plus rapidement … je l'espère.
ca c'est déja produit dans le passé. Certaines version de DDP ont eu des fonctions limités aux derniers boîtiers (Fonction en rapport avec des fonctionnalités présentes que sur les derniers boitiers), et quelques versions plus tard déverrouillage des fonctions évolués.