Modifier Image est une option du menu Affichage. On peut aussi faire apparaître une barre d'outils, et c'est alors le premier bouton à gauche.

La difficulté avec tout ce qui est basé sur unsharp mask (ou masque flou) c'est que manipulé trop brutalement cela fait apparaître un halo au niveau des transitions brusques entre deux couleurs ou deux luminosités différentes. Il faut donc y aller avec des doigts de fée et vérifier minutieusement l'effet (on le repère trop souvent sur certaines photos).

Pour faire simple le seuil règle la taille du plus petit détail qui sera affecté. Un réglage astucieux, pas trop élevé, permet d'éviter de faire monter le bruit de fond. Un réglage trop fort fait perdre de l'efficacité. Pour le reste, selon les sujets on pourra jouer sur la finesse et la force, l'un des effets contrebalançant plus ou moins l'autre. Tout dépend du niveau de détails fins de l'image et de l'aspect global souhaité (un modèle appréciera probablement mal de voir accentuer les petits défauts de sa peau !). La seule règle est de s'adapter à l'image et de se souvenir que certains renforcements de détails risquent de paraître artificiels.