voici le lien sur le site canon france :
EOS 7D
Version imprimable
voici le lien sur le site canon france :
EOS 7D
attention à la correction de la distorsion les gars
chez moi elle met une claque au piquet, pourtant sur des photos d'un 50mm razorsharp qui comme on le sait ne distorde pas grand chose !!!
les essais sur les 17mm du tamron 17-50 sont quasi dissuasifs, la correction est efficace par contre grosse perte de piqué !!!! heureusement qu'on peut voir les effet à 200% sinon je serai passé à coté.
l'option est utilisable chez moi et le résultat est très bon
pour la perte de piqué si elle convient ce n'est pas très grave mais il est toujours bon de savoir qu'il y a perte, ça force à l'utiliser avec plus de parcimonie, et ne pas corriger les 50mm qui n'en ont pas besoin pas exemple.
mes2sous
Merci pour le lien.
L'affichage des vignettes se fait beaucoup plus vite qu'avant.
Ils ont certainement dû booster cette fonctionalité pour faire face à l'alourdissement du poids des fichiers RAW.
C'est bien agréable en tout cas sur mes fichiers de 40D.
d'accord avec toi
certaines RAW sont parfois pré rendu et s'affichent immédiatement a 100% visiblement ils ont cherché à retravailler cette partie.
en tout cas comparé à la lenteur des anciennes versions c'est appréciable...
Pour la reconnaissance de mes objectifs canon,
il ne reconnait pas l'EF-S 18-55 f/3.5-5.6, ni le 55-200mm f/4.5-5.6 USM
il reconnait le EF 70-200mm F4 L IS USM, le EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, le EF 100mm f2.8 macro USM
Du coté Sigma, pas de reconnaissance du 70-300mm APO DG Macro.
Pour les Tamron, sans doute que Canon a des accord de développement avec eux et intègre certains objectifs.
sur ma version 3.7.2
elle reconnais le 70-200 le tamron 17-50 le tamron 90mm et le canon 50mm, je crois que le 28-75 est fonctionnel aussi.
donc si un objectif n'est pas reconnu ça reste grisé??
ok
j'apprends quelque chose là, c'est vrai que l'option fait perdre du piqué mais elle est quand même très interessante dans beaucoup de cas surtout en archi.
Merci beaucoup pour le lien, d'autant que pour ouvrir mes raws avec camera raw et le format du 7D cela ne fonctionne plus??:mad:
L'installation est super simple, et ça fonctionne