Bonsoir,
Citation Envoyé par beocien Voir le message
J ai du mal a comprendre pourquoi tu utilises Adobe Photoshop 5.0 pour telecharger tes fichiers raw ????? :blink:
Tout simplement car depuis longtemps je travaille avec Adobe Photoshop Eléments pour post-traiter mes photos !

Je ne me sers de DPP que pour corriger (éventuellement) la balance des blancs et convertir le fichier raw, toutes les autres interventions dans le cadre du post traitement étant effectuées via Photoshop Eléments que je trouve bien plus agréable et performant (Version 5.0 au bureau, version 8.0 à domicile).

Du coup, le téléchargeur Adobe s'ouvre immédiatement après que j'ai raccordé l"APN au PC, et tout fonctionne sans le moindre souci : pourquoi changer ?

J'ai juste précisé ce détail lié au chargement des photos car je ne suis pas certain qu'en les chargeant avec les logiciels Canon tout se déroulerait normalement pour le 7D.

Et aussi... au cas où quelqu'un me poserait la question de savoir si je ne rencontre pas - déjà - des problèmes au téléchargement, avant d'en rencontrer à l'ouverture du dossier où je les stocke !

Merci pour votre aide !

JC