Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE - Seine et Marne
    Messages
    20
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark III + CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/4 L IS USM, 100-400 f/4.5-5.6 IS USM, 50 f/1.4 USM

    Par défaut DPP 3.7 et Windows XP pro : Problème !

    Bonjour,

    N'ayant pas, à priori, trouvé de réponse à mon problème via la fonction recherche (hormis un cas similaire sur Mac), je signale que sur mon PC professionnel, équipé en Windows XP version Pro, DPP 3.7, qui s'ouvre sans difficulté, se referme automatiquement dès lors que les deux ou trois premiers fichiers CR2 et JPEG provenant d'un 7D commencent à s'afficher.
    Je précise, à toutes fins utiles, que les fichiers en question ont préalablement été récupérés sur la carte mémoire avec Adobe Photoshop 5.0.

    Pour être complet, je signale que le problème n'existe pas avec les fichiers issus d'un 400D ou d'un 40D.

    Selon vous, s'agit-il d'un problème lié au 7D ?
    Et avez-vous une solution à me proposer, sachant que j'ai déja procédé à la réinstallation de DPP ?

    Je vous remercie à l'avance...

    JC


  2. #2
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    J ai du mal a comprendre pourquoi tu utilises Adobe Photoshop 5.0 pour telecharger tes fichiers raw ????? :blink:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE - Seine et Marne
    Messages
    20
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark III + CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, 70-200 f/4 L IS USM, 100-400 f/4.5-5.6 IS USM, 50 f/1.4 USM

    Par défaut

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    J ai du mal a comprendre pourquoi tu utilises Adobe Photoshop 5.0 pour telecharger tes fichiers raw ????? :blink:
    Tout simplement car depuis longtemps je travaille avec Adobe Photoshop Eléments pour post-traiter mes photos !

    Je ne me sers de DPP que pour corriger (éventuellement) la balance des blancs et convertir le fichier raw, toutes les autres interventions dans le cadre du post traitement étant effectuées via Photoshop Eléments que je trouve bien plus agréable et performant (Version 5.0 au bureau, version 8.0 à domicile).

    Du coup, le téléchargeur Adobe s'ouvre immédiatement après que j'ai raccordé l"APN au PC, et tout fonctionne sans le moindre souci : pourquoi changer ?

    J'ai juste précisé ce détail lié au chargement des photos car je ne suis pas certain qu'en les chargeant avec les logiciels Canon tout se déroulerait normalement pour le 7D.

    Et aussi... au cas où quelqu'un me poserait la question de savoir si je ne rencontre pas - déjà - des problèmes au téléchargement, avant d'en rencontrer à l'ouverture du dossier où je les stocke !

    Merci pour votre aide !

    JC

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Windows 8
    Par Chicco dans le forum [Architecture]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 15h43
  2. Windows
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2008, 00h26
  3. two windows
    Par cyfab dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 22h33
  4. 400D et Windows 2000 : problème de reconnaissance ?
    Par Titom dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 16h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com