Citation Envoyé par renault Voir le message
Bonsoir,

J'ai procédé à la mise à jour de DPP vers la version 3.7.2 ; suite à celà, toutes mes photos me paraissent comme floues ou comme manquant cruellement de piqué.

En y regardant de plus près, précisement dans préférences (ctrl K windows), puis onglet palette d'outils, je m'aperçois que les valeurs par défaut pour la réduction du bruit RAW ne sont pas à zéro (luminance et chrominance). Une fois ces valeurs remises à zéro et enregistrés comme valeurs par défaut, tout est enfin rentré dans l'ordre. Et j'ai retrouvé le "sourire"...oui môssieur !!!

Voilà, je voulais en informer les utilisateurs de ce logiciel.

renault

Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
tu as bien raison de soulever ce point important, cependant fait attention, le 40D gagne beaucoup en piqué sans apparition de bruit aux isos de base pour des valeurs de 0, alors qu'il est sérieusement mou avec 4 pour la luminance.
alors qu'avec le 50D je suis à 1 et 8 d'office, il encaisse facilement un 3-4 en luminance et mou à partir de 6.

pour un 7D c'est encore pas pareil.

boîtiers différents = règlages différents c'est impossible de standardiser
dans la même suite d'idées, et appliquer les mêmes règlages pour comparer des boitiers différents donne forcément un résultat faussé,

par exemple sur les RAW de 7D elles sont plus bruités que celles d'un 40D avec tout à 0, ca ne vaut rien comme test, le 7D est meilleur en bruit c'est certain mais les réglages sont inadaptés.