Citation Envoyé par predigny Voir le message
Pour un fichier RAW, je ne suis même pas sûr que la notion d'exif existe, le raw n'étant pas normalisé, en plus, bricoler les exif à la main c'est tout de même plus complexe que de pousser un curseur toujours à la même position pour le 17mm car seule cette focale à besoin de la correction des AC (un peu aussi à 24mm sur certaines photos). La formule optique du Tamron 17-50 est assez proche de celle du 17-55 de Canon et sur mon Tamron les abérations chromatiques (la seule chose qui me gène vraiment) sont totalement corrigées par DPP. Je n'en demande pas plus et si les possesseurs d'un Canon 17-85 pouvaint faire de même ils seraient certainement ravis (mais je crains que cette correction soit plus difficile pour le 17-85 qui à 17mm a presque 2 fois plus d'AC que le Tamron qui lui même en a un peu plus que le EFs 17-55 f/2.8.
Heu moi, si je disais ça c'était pour tenter d'aider ceux qui désiraient faire comme toi (corriger des AC sans passer par la case porte monnaie, la même chose pour les possesseurs de 350D et 20D). Je dis même dans l'autre post que je peux donner les moyens d'automatiser cela pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. (les possesseurs du 17-85 peuvent donc corriger les AC comme tu le fais avec ton Tamron, même si ce ne sera pas l'objo juste. Ils peuvent au moins essayer et voir ce que cela donne)

Je ne comprends pas trop ton attitude, j'ai l'impression que tu es sur la défensive Je tente d'aider -dans la limite de mes moyens, je ne vais pas redevelopper DPP, c'est clair- et j'ai limite l'impression de me faire engueuler à la place de Canon.

Trop cool.