Citation Envoyé par Ronald Voir le message
...C'est hyper agaçant venant d'un acteur du marché comme Canon. Au prix de mon boîtier considéré comme semi-pro, je trouve ça largement nullissime...
...Un Ronald super énervé après Canon.

Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
Dans ce cas, que dire de apple qui vent des OS qui demandent à chaque version une évolution des soft qui tournent dessus... C'est pas agaçant ça ?

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Commentaire à prendre avec des pincettes...
Si je suis passé de OS X 10.6 (Snow Leopard) à OS X 10.9 (Mavericks), c'est que LR 5 ne pouvait plus tourner sur cet ancien OS. Le problème était chez Apple ou Adobe.
Et ceci étant dit, en étant passé à 10.9 je n'ai changé aucun autre logiciel, dont la suite Office.
Le problème de Ronald a peut-être une autre origine qui devrait peut-être passer par une désinstallation complète de DPP
Le PROBLEME vient qu'il faut aller de plus en plus vite, gagner de l'argent tout en en dépensant le moins possible.

Que ce soit chez Mac ou chez Microsoft, les OS "avancent" mais permettent de moins en moins d'utiliser d'anciens logiciels qu'il faut renouveler et, comme parfois ils sont trop chers, il y a la possibilité de les louer pour pas trop cher chaque mois...
...Mais au bout du compte...

J'ai un scanner diapo Nikon qui, sous XP fonctionnait très bien mais il n'y a pas eu de développement des softs sous Vista, ni 7 et encore moins pour 8. Je pense ( ? ) que c'est idem pour les version Mac.

Mais quant à dire que Canon développe des logiciels "pourraves" je ne suis pas non plus d'accord car pourquoi fonctionnent ils très bien sur certaines machines et mal sur d'autres ?
C'est bien qu'il y a alors un problème d'incompatibilité avec un autre logiciel ou des "indésirables qui se sont installés. Parfois, le problème vient de l'antivirus installé qui perturbe le fonctionnement, bloquant un fichier utilitaire qu'il prend pour un virus.