Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Crop et enregistrement
Vue hybride
-
10/04/2012, 14h14 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut
Dans recadrage de DPP, sur ton image tu fais un clic droit (avec la souris) tu choisis ton format (plusieurs possibilités), ensuite sur l'image tu fais un clic gauche et tu maintiens appuyé, là tu recadre la partie qui t'intéresse, tu relâches la pression sur la souris et maintenant tu peux faire OK en bas à droite, c'est recadré, après tu fais convertir et enregistrer , tu choisis Redimensionner et tu tapes dans largeur ou hauteur 1024 pixel et le tour est joué, tu peux faire maintenant enregistrer
Marcel
Edit: et si ça ne suffit pas, sur ce recadrage tu peux recommencer la même chose
-
10/04/2012, 19h57 #2Membre
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
je viens de comprendre que l'outil re-cadrage fait automatiquement un zoom sur "la découpe" désolé d'avoir été dur de la feuille, je n'avais pas testé ça comme ça.
-
11/04/2012, 15h08 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
L'outil recadrage fait une découpe, point final. J'ai l'impression que tu cherches un outil qui isolerait une partie mais qui garderait le même nombre de pixels que la photo initiale. Ça, c'est une interpolation (ou plus exactement une extrapolation), mais ça ne peut pas inventer des pixels qui n'existent pas : ça calcule des pixels moyens à intercaler entre les vrais pixels de l'image (ou plus exactement ça recalcule tout) mais cela n'apporte rien en terme de détails supplémentaires au contraire. Je crois que tu as trop regardé Les Experts

Dans le découpage classique ce qui donne une impression de zoom c'est que dans l'image initiale il y a tellement de pixels que la carte graphique est obligé de comprimer l'image pour qu'elle entre sur l'écran. Et quand on découpe (crop) elle comprime moins... et s'il ne reste pas assez de pixels l'image est plus petite que l'écran.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enregistrement des fichiers RAW bis
Par lucette dans le forum Autres logicielsRéponses: 6Dernier message: 17/08/2009, 18h03 -
Enregistrement sur CF
Par IXUS_v3 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 18/12/2007, 21h54 -
CS2 : traitement par lot et enregistrement
Par picsfan dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 25/08/2007, 17h59 -
enregistrement raw
Par guann dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 29/11/2006, 20h47 -
crop -crop , la mouche
Par alfa dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/05/2006, 20h11