Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
Comme cela m'intrigue, j'ai refait à mon tour le test...."presque" comme toi, selon le process suivant :

Il doit y avoir une subtilité, cela fait pour moi 3 essais avec 3 CR2 différents.....sans différence en final.

Tu as essayé avec d'autres CR2 ou c'est toujours le même ?

Si tu veux, fais moi un MP avec une adresse mail, je t'envoie un lien permettant de comparer les 2

RAJOUT : pour être tout à fait précis, au niveau des vignettes la version PJEG semble plus terne pour que le CR2 mais une fois en normal, 50% même 100% c'est strictement identique..
Je n'ai ce problème qu'avec le CR2 que j'avais indiqué dans mon message original (et quelques autres ayant les mêmes erreurs d'exposition à la base). Je n'ai pas le problème avec des photos correctement exposées.

Suite à ta dernière remarque, j'ai joué sur le facteur de zoom et le problème bien visible en affichage ajusté à la fenêtre disparaît en passant à 50% ou plus.
Cela semble donc fortement lié au cliché de départ ET à la taille de l'affichage. Ce explique que j'ai découvert le pb sur des versions réduites pour le web.

PS: Désolé pour la réponse tardive, mais le wifi de l’hôtel où je me trouvais était souvent trop poussif pour me permettre un accès correcte au web ...