Citation Envoyé par capucin Voir le message
Merci Sny, j'ai essayé avec réduction du bruit à 0, c'est pire, à 20 c'est atténué

A l'ouverture, sans traitement et pendant 10 secondes:
http://img695.imageshack.us/img695/8364/alouverture.jpg

Avec réduction du bruit de luminance à 0:
http://img163.imageshack.us/img163/6...sluminance.jpg

Avec réduction du bruit de luminance à 20:
http://img694.imageshack.us/img694/6...sluminance.jpg

Apparemment il semble imposible de conserver à l'écran la première image pour pouvoir la traiter finement avant compression.
Qu'en est il pour vous.
Suis-je trop exigeant.
Je ne vois pas l'interret de prendre un clichet de 3648X2736 et de 14,2 Mo pour se retrouver avec une image peu que peu éqivalente à un JPG qualité supérieure, mais JPG tout de même, avec des pixels regroupés 4 par 4 et forcément une perte de finesse importante que j'accepterais, mais après traitement chromatique.
Ce que tu présentes est tout à fait normal. Regarde la différence de piqué entre le rendu avant décodage et après décodage. Tu as travaillé à une sensibilité élevée (et tu regardes à 200%!!), ton résultat est caractéristique d'une sensibilité élevée avec accentuation... Enlève l'accentuation et tu verras . Si tu veux une image comme au départ c'est une réduction du bruit sévère qu'il faut appliquer (luminance à 20) qui te fera perdre le bruit, mais également tous les détails (comme avant décodage)... Il n'y a pas de miracle lorsque l'on travaille aux sensibilités élevées (et donc au limites).

Regarde ta photo à 100% pas plus, joue avec la netteté, et prends en compte la sensibilité de travail (à combien étais-tu ici?).

Amicalement

Sny