| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
abération chromatique
Salut ,après une recherche avec ce titre sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerai savoir comment supprimer (ou réduire au pire) les aberrations chromatiques avec Dpp. Suffit il de rajouter l'objectif à la base de données Dpp, ou y a t'il une manipulation à faire.
D'avance
merci
-
Il y a plusieurs voies :
si c'est du JPEG, la correction est faite par le boîtier (350D ?), voir le menu correspondant, par défaut dans le menu il corrige automatiquement les variables objectif.
En raw, dans DPP , il faut importer les données de l'objectif concerné dans le logiciel c'est dans l'onglet objectif de la palette outil.
La correction est automatique et on peut faire des ajustements manuels.
Un bémol, cela ne marche qu'avec les objectifs Canon.
Si c'est une autre marque d'objectif il faut passer par une application, style DXO, Lightroom
-
 Envoyé par Paul23
Il y a plusieurs voies :
si c'est du JPEG, la correction est faite par le boîtier (350D ?), voir le menu correspondant, par défaut dans le menu il corrige automatiquement les variables objectif.
En raw, dans DPP , il faut importer les données de l'objectif concerné dans le logiciel c'est dans l'onglet objectif de la palette outil.
La correction est automatique et on peut faire des ajustements manuels.
Un bémol, cela ne marche qu'avec les objectifs Canon.
Si c'est une autre marque d'objectif il faut passer par une application, style DXO, Lightroom
Merci, il s'agit d'un objectif canon, peux tu me dire sous quel onglet et par quel curseur on peut faire les ajustements perso
-
Dans la palette outil if faut sélectionner l'onglet "NR/objectif/alo"
Le plus simple à expliquer , c'est de regarder le mode d'emploi, je suppose que tu es en DPP3
http://www.canon.ca/support_images/R...pp3.5-w-fr.pdf
lire de p58 à p61 et P115
-
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par Aikadil dans le forum EOS 70D
Réponses: 2
Dernier message: 09/09/2014, 16h13
-
Par kromatographe dans le forum Discussions techniques
Réponses: 6
Dernier message: 10/05/2013, 01h04
-
Par ycf125tech dans le forum Discussions Objectifs
Réponses: 13