Pour les LUTs, j'avoue que je me suis énervé...
Ça nous arrive à tous, ta frustration est compréhensible !

Je n'ai entendu QUE du bien de ce Voigtlander Nokton 35mm 1.4, mais je ne l'ai jamais testé. Un de mes amis possède la version "SC" qui réagit mieux au "flare" avec un rendu plus doux, plus "vintage". Mais si tu préfères les contrastes c'est l'autre version ("MC" je crois).
Voigtlander propose aussi un 40mm qui est à mon sens la plus belle des longueur de focales. J'adore le 40mm qui est à mon sens la focale parfaite. Je pourrais tourner un film entier au 40mm.
Je pensais plutôt partir sur le MC, parce qu'en photo j'aime quand c'est contrasté. Après pour la vidéo le SC est surement mieux...

Pour le reste, j'utilise le logiciel "3D LUT creator" depuis plusieurs années et je n'achète que des LUTs de transcodage pour passer d'un espace à l'autre...
Quand j'étalonne des images RED j'utilise des LUTs RED ou je les fait moi même, Idem pour Sony...
Tu m'en as parl il y a un moment déjà. Mais compliqué d'utilisation je trouve... Puis le prix avait augmenté quand j'avais regardé. C'était trop cher pour u novice comme moi.

Les LUTs Impluz pour Sony semblent bien non ?
Baptiste, mon assistant, que j'ai formé à Resolve les utilise pour ses tournages avec son A7S MarkII et il semble très content.
D'ailleurs il vient de s'équiper d'une série d'optiques Rokinon en monture Sony (24 / 35 / 50).
Pour les LUTs, je les trouve très moyennes à part la Ektar et deux Vision 3... Trop de "bugs" dans les verts qui tournent au jaune et basses lumières magenta (cf. mes exemples précédents). En lumière naturelle pas trop contrasté ça passe, mais souvent c'est la déconnade totale au niveau des tons.

Les Samyang sont géniaux ! J'ai le 85mm 1.4 sur mon A7s, une tuerie. Malheureusement, c'est une des focales que j'utilise le moins... Peut-être que je vais le revendre pour investir dans le 24mm.
Je refais mon parc optique actuellement, je compte acheter un 35mm (le nokton pour le moment), j'ai acheté un 50mm : le Zeiss Planar 50mm 1.7 C/Y. "Back to basics" comme on dit Ha ha !
Je serais curieux de voir ce que fait ton assistant avec son A7s et les LUTs, car sur les groupes et forum je ne trouve presque que des tests approximatifs des LUTs ou des vidéos de mariages "instagram"...