Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Voyage | Geneve - Suisse
Vue hybride
-
04/11/2016, 22h18 #1Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Francis, il y a toujours différentes façons de dire les choses. Si ton agacement est compréhensible, je pense néanmoins que tu peux aussi apprécier le fait que ces concepts sont techniques et qu'ils mettent du temps à être assimilés. Ainsi tu pourrais accepter la maladresse qu'ont certains (je m'inclus dedans) à les manipuler. Je ne sais pas combien de fois nous nous sommes écharpés sur ces sujets... Mais pas loin d'une dizaine de fois. Aujourd'hui, je m'exprime parfois de manière imprécise, mais je sais que les concepts sont bien ancrés dans ma tête.
Je t'en suis donc très reconnaissant.
Je pourrais également comprendre que tu décide d'arrêter la conversation car cela t'agace d'avoir à ressasser certaines choses. Mais d'une part, nous avions dérivé sur un autre sujet, qui était l'utilisation de ces LUTs pour obtenir en tirer le maximum. D'autre part, quitter la discussion sur un "nananère, moi je suis pro. Bloubiboulga miam", c'est inutile et indigne.
Beaucoup de monde se contente d'appliquer les LUTs comme des presets, faire un effort pour les utiliser de manière plus créative me semble une preuve de sensibilité qu'il faut encourager. Ce n'est pas si facile d'apprendre sur ces sujets sans formation, même internet est plein d'information contradictoires. Des sites très bien font des tutos LUTs, et même le site d'Impulz, où les LUTs sont utilisées en preset. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Nous te demandons pas de nous tenir la main, mais de nous accompagner, en tout les cas, certainement pas de nous rabaisser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en frontière Suisse
Par bienhu00 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 31/10/2015, 22h52 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Photos de voyage : Rolle (Suisse Romande)
Par HighKey dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 03/09/2013, 15h15 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
Photographe sur Genève (suisse)
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/11/2007, 08h35