Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Francis, regarde bien du début comment je procède, je n'ai pas fait n'importe quoi. C'est un procédé que j'ai appris par Andy600 de ML.
Ça serait quand même inquiétant que je fasse n'importe quoi depuis le temps

Au contraire.. C'est la méthode la plus sure que je connaisse.

Regarde au debut de la video
Dans le nouveau système de couleur de Davinci "Color management setting", je me met dans un espace couleur propre au Log-C des Arri Alexa.
Mes RAW DNG du 5D sont convertis dans cet espace de couleur.

C'est exactement le même principe qu'avec Cinelog-C ! C'est juste une alternative !
Cinelog-C à toujours été une alternative au LOG-C, le but de Andy600 étant justement de se rapprocher de cet espace de couleur avec ses luts de conversions.

Je sais que tu vas me dire qu'il faudrait dans ce cas une lut Cinelog-C > Arri Log C. Ce que je faisais avant, mais d’après ce que j'ai compris sur les forums de ML par Andy lui même, la lut de transformation Cinelog-C fait deja bien le boulot.

Mon premier node n'est pas une LUT de conversion, je l'ai juste nommé ainsi pour montrer que je suis dans cet espace de couleur là, mais il sert simplement de correction avant de poser les LUTs Impulz !

Vu que je suis dans un espace couleur dédié au LOG-C des Arri, tu comprends bien que je dois utiliser des LUTS impulz dedié à cet espace de couleur !
Je pense que j'aurais du préciser tout ça avant pour éviter les confusions.

Mes RAW DNG du 5D sont convertis dans cet espace de couleur.
Par quel algorithme ?
Et tu penses que Resolve prend en charge et traduit l'espace couleurs RAW dng par magie ?
Tu n'as absolument pas compris ce qu'Andy t'a expliqué.

Lorsqu'on applique sans comprendre pourquoi, voilà ce que ça donne.

Mon premier node n'est pas une LUT de conversion
C'est bien le problème... le RAW DNG ML n'est pas un standard...il faut qu'il soit traduit.

Est-ce que tu sais quelle est sont les différences lorsque tu tournes en ARRI RAw et en ARRI-Log-C ?
As-tu déjà tourné en ALEXA ?

Car si tu connaissais cette différence tu te rendrais compte de ta connerie, qui ferait rire n'importe quel étalonneur.
Le LOG-C n'est pas du RAW, c'est de la vidéo...
Le RAW DNG de ML n'est pas un standard...
Les LUTS Impulz prennent en charge l'ARRI LOG-C ?

Voici un petit tuto pour que tu comprennes :
Raw, Log and Uncompressed Explained | CineTechnica

Pour ma part je termine là la discussion.
Je suis en tournage toute la semaine prochaine.
Une PUB pour le Maïs Géant Vert en studio (tournage en ALEXA XT et ProRes Log-c !)

Bonne cuisine
C'est bon aussi le blouguiblouga...miam.