Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
Si ca avait été un client j'aurais pu comprendre, nan là c'était mon responsable, qui n'y connait pas un copec du monde la vidéo, il est responsable marketing, lui ce qu'il connait c'est les chiffres, les statistiques, les KPI... Cette aventure c'est produit il y a environ 3 ans.

Et pour confirmer le faite qu'il n'y connaisse rien, je lui ai fait valider une vidéo qui n'était pas étalonner, pour voir si il verrait ou pas la différence. Il n'y as vu que du feu, chose que je lui ai fait constater ensuite en lui disant que la colorimétrie n'était pas fait et que ce qu'il voyait était les rushs original monté uniquement. Autant te dire qu'il c'est retrouvé bien bête et m'a fait un sourire bien niait.

Moral de tout ça, on peut se retrouver avec des gens incompétents qui veulent combler leur lacune et apprendre, d'autres s'en foutent royalement du procéder réaliser et ne voit que le résultat. Heureusement que j'ai plus à faire à des gens qui en veulent qu'à des gens qui s'en tape.
J'imagine pas la démotivation que cela doit engendrer d'avoir l'impression de faire autant de boulot pour qu'il ne soit au final pas vu ..
Après bon, c'est sur qu'il fait un autre boulot, mais j'pars du principe que quand t'es dans une boite, tu t’intéresses un minimum sur ce qui rend un produit qualitatif ou non.

Citation Envoyé par thomashauserr
Pour les LUTs Impulz, j'utilise bien celles pour le SLOG2 quand je trouve en SLOG 2, et celles "LOG Generic" quand je tourne en Cine 4 (PP4)... Elles sont sympas, mais il y a des cas particuliers où elles déconnent et foirent tout sur un détail. Temperature chaude, ingérable. Souvent elles ont des grosses lacunes dans le vert, les arbres c'est n'importe quoi, ils passent du vert à l'orange au rouge...
J'ai personnellement vraiment ralenti sur les LUTs, mais je ne suis pas assez performant pour reproduire les styles que j'aime tout seul du coup c'est la galère. Par exemple j'ai pas mal fait d'argentique (photo) cet été, je suis tombé amoureux des Fuji Superia (surtout la 800) et de la Kodak Ektar. Mais impossible de mon côté de m'en rapprocher. Et les LUTs Impulz sont estampillées "film", mais je sais pas d'où ils font leurs scans, c'est bidon. L'Ektar renvoi des teintes rouges sur mes rush alors que pas du tout dans la vrai vie...

Je poste en dessous un exemple rigolo
J'me suis aussi amusé à faire un test comparatif avec un plan avec du feuillage + peau.

mdp : imp

J'me suis donc mis sur un espace couleur LOG-C à partir d'un rushe RAW issue du 5D mark III et donc utilisé les LUTs impulz dediés à la Arri Alexa, on dirait que ça part quand même moins dans le magenta + jaune.

Je sais pas ce que vous en pensez.