Attention, je n'ai pas dit surexposé, mais à la limite de la surexposition.
Lorsque les zebras t'indiquent que tu as cramé les hautes lumières, tu fermes un peu pour les faire disparaitre.
Je fais personnellement une distinction entre cramé et surex, le SLOG réagit justement assez mal à l'ETTR... Surtout sur les peaux. Les artefacts donc je parlais

Concernant la séparation des couches, tu sélectionnes comment les couches RVB ? Grâce au qualifier ?

Pour les LUTs Impulz, j'utilise bien celles pour le SLOG2 quand je trouve en SLOG 2, et celles "LOG Generic" quand je tourne en Cine 4 (PP4)... Elles sont sympas, mais il y a des cas particuliers où elles déconnent et foirent tout sur un détail. Temperature chaude, ingérable. Souvent elles ont des grosses lacunes dans le vert, les arbres c'est n'importe quoi, ils passent du vert à l'orange au rouge...
J'ai personnellement vraiment ralenti sur les LUTs, mais je ne suis pas assez performant pour reproduire les styles que j'aime tout seul du coup c'est la galère. Par exemple j'ai pas mal fait d'argentique (photo) cet été, je suis tombé amoureux des Fuji Superia (surtout la 800) et de la Kodak Ektar. Mais impossible de mon côté de m'en rapprocher. Et les LUTs Impulz sont estampillées "film", mais je sais pas d'où ils font leurs scans, c'est bidon. L'Ektar renvoi des teintes rouges sur mes rush alors que pas du tout dans la vrai vie...

Je poste en dessous un exemple rigolo