Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Voyage | Geneve - Suisse
Vue hybride
-
04/11/2016, 06h50 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Cela dit, j'ai découvert que le SLOG 2 réagissait mal à la surexposition justement.
Lorsque les zebras t'indiquent que tu as cramé les hautes lumières, tu fermes un peu pour les faire disparaitre.
C'est idiot mais qu'entends tu par Séparation des couches RVB ? Le jeu sur les courbes ?
C'est très pratique pour réduire le bruit qui parfois n'attaque qu'une seule couche. Il marrive de filmer de nuit, de monter dans les Isos et c'est la couche rouge qui est bruitée, les autres sont propres. Alors j'applique une réduction du bruit uniquement sur la couche rouge et je ne perds rien en piqué général !
Les seules LUTs que je possède sont les Impulz, j'ai remarqué qu'en lumière naturelles elles réagissaient bien, surtout Vision3 200T 5213 que j'aime beaucoup, mais en lumière artificielle, c'est une autre affaire, trop de contrastes sur les jaunes oranges, des basses lumières trop froides, ça en devient caricatural, pas possible d'avoir un éclairage contrasté sans avoir un rendu complètement artificiel à la Magic Bullet.
-
04/11/2016, 12h32 #2
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Attention, je n'ai pas dit surexposé, mais à la limite de la surexposition.
Lorsque les zebras t'indiquent que tu as cramé les hautes lumières, tu fermes un peu pour les faire disparaitre.
Concernant la séparation des couches, tu sélectionnes comment les couches RVB ? Grâce au qualifier ?
Pour les LUTs Impulz, j'utilise bien celles pour le SLOG2 quand je trouve en SLOG 2, et celles "LOG Generic" quand je tourne en Cine 4 (PP4)... Elles sont sympas, mais il y a des cas particuliers où elles déconnent et foirent tout sur un détail. Temperature chaude, ingérable. Souvent elles ont des grosses lacunes dans le vert, les arbres c'est n'importe quoi, ils passent du vert à l'orange au rouge...
J'ai personnellement vraiment ralenti sur les LUTs, mais je ne suis pas assez performant pour reproduire les styles que j'aime tout seul du coup c'est la galère. Par exemple j'ai pas mal fait d'argentique (photo) cet été, je suis tombé amoureux des Fuji Superia (surtout la 800) et de la Kodak Ektar. Mais impossible de mon côté de m'en rapprocher. Et les LUTs Impulz sont estampillées "film", mais je sais pas d'où ils font leurs scans, c'est bidon. L'Ektar renvoi des teintes rouges sur mes rush alors que pas du tout dans la vrai vie...
Je poste en dessous un exemple rigolo
-
04/11/2016, 15h04 #3
- Boîtier
- 5D mk III, 5D Mark II, 550D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L
J'imagine pas la démotivation que cela doit engendrer d'avoir l'impression de faire autant de boulot pour qu'il ne soit au final pas vu ..
Après bon, c'est sur qu'il fait un autre boulot, mais j'pars du principe que quand t'es dans une boite, tu t’intéresses un minimum sur ce qui rend un produit qualitatif ou non.
Envoyé par thomashauserr
mdp : imp
J'me suis donc mis sur un espace couleur LOG-C à partir d'un rushe RAW issue du 5D mark III et donc utilisé les LUTs impulz dediés à la Arri Alexa, on dirait que ça part quand même moins dans le magenta + jaune.
Je sais pas ce que vous en pensez.
-
04/11/2016, 19h52 #4
- Boîtier
- Objectif(s)
Mais en premier Node tu appliques une LUT en LOG-C faites pour une ARRI tourné en ProRes-LOg....alors que tu as tourné en Canon RAW.. c'est juste totalement débile et montre que tu n'as toujours rien compris au système...
Pour appliquer une LUT pour ARRI-Log-C à une suite d'image Canon en RAW dng, il faudrait d'abord une LUT de transcodage pour traduire l'espace couleur Canon RAW dng en ARRI-Log-C qui n'pnt juste rien à voir !!!!!!!!!!!!(je ne sais même pas si ça existe).
Ensuite tu appliques de LUT Impluz qui ne sont pas faites pour cette caméra non plus...
C'est du grand n'importe quoi, mélange de mayonnaise, moutarde, crème fraiche, et sirop de grenadine...
Vous ne comprenez pas à la fin, qu'une LUT est faite un espace couleur spécifique ?
Une LUT traduit des couleurs qui sont codées dans un langage propriétaire en d'autres couleurs codées dans un autre langage propriétaire ! bordel c'est simple pourtant.
Vous ne comprenez pas qu'une caméra ARRI ne parle pas la même langue, ne voit pas les mêmes couleurs, n'a pas la même latitude, ni le même capteur qu'un Canon 5D !
Alors si tu appliques une LUt pour ARRI LOG-C sur du DNG RAW canon c'est juste débile et en plus une couche d'impluz pour donner du goût...
Je vous laisse faire votre cuisine, j'abandonne.
-
04/11/2016, 20h19 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Francis, regarde bien du début comment je procède, je n'ai pas fait n'importe quoi. C'est un procédé que j'ai appris par Andy600 de ML.
Ça serait quand même inquiétant que je fasse n'importe quoi depuis le temps
Au contraire.. C'est la méthode la plus sure que je connaisse.
Regarde au debut de la video
Dans le nouveau système de couleur de Davinci "Color management setting", je me met dans un espace couleur propre au Log-C des Arri Alexa.
Mes RAW DNG du 5D sont convertis dans cet espace de couleur.
C'est exactement le même principe qu'avec Cinelog-C ! C'est juste une alternative !
Cinelog-C à toujours été une alternative au LOG-C, le but de Andy600 étant justement de se rapprocher de cet espace de couleur avec ses luts de conversions.
Je sais que tu vas me dire qu'il faudrait dans ce cas une lut Cinelog-C > Arri Log C. Ce que je faisais avant, mais d’après ce que j'ai compris sur les forums de ML par Andy lui même, la lut de transformation Cinelog-C fait deja bien le boulot.
Mon premier node n'est pas une LUT de conversion, je l'ai juste nommé ainsi pour montrer que je suis dans cet espace de couleur là, mais il sert simplement de correction avant de poser les LUTs Impulz !
Vu que je suis dans un espace couleur dédié au LOG-C des Arri, tu comprends bien que je dois utiliser des LUTS impulz dedié à cet espace de couleur !
Je pense que j'aurais du préciser tout ça avant pour éviter les confusions.
-
04/11/2016, 20h54 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes RAW DNG du 5D sont convertis dans cet espace de couleur.
Et tu penses que Resolve prend en charge et traduit l'espace couleurs RAW dng par magie ?
Tu n'as absolument pas compris ce qu'Andy t'a expliqué.
Lorsqu'on applique sans comprendre pourquoi, voilà ce que ça donne.
Mon premier node n'est pas une LUT de conversion
Est-ce que tu sais quelle est sont les différences lorsque tu tournes en ARRI RAw et en ARRI-Log-C ?
As-tu déjà tourné en ALEXA ?
Car si tu connaissais cette différence tu te rendrais compte de ta connerie, qui ferait rire n'importe quel étalonneur.
Le LOG-C n'est pas du RAW, c'est de la vidéo...
Le RAW DNG de ML n'est pas un standard...
Les LUTS Impulz prennent en charge l'ARRI LOG-C ?
Voici un petit tuto pour que tu comprennes :
Raw, Log and Uncompressed Explained | CineTechnica
Pour ma part je termine là la discussion.
Je suis en tournage toute la semaine prochaine.
Une PUB pour le Maïs Géant Vert en studio (tournage en ALEXA XT et ProRes Log-c !)
Bonne cuisine
C'est bon aussi le blouguiblouga...miam.
-
04/11/2016, 21h21 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Desfois c'est vraiment pas facile d’échanger avec toi sans que tu t'emportes et que tu prennes le temps de comprendre ce qu'on te dit.
Je n'aime pas faire les choses aux hasard, si j'en parle c'est que ça a été vérifié et étudié un minimum.
Tu n'accorde pas de crédit à ce qu'on te dit quand ça sort un peu de tes retranchements et ce que tu as l'habitude de faire.
Même si oui je n'ai qu'un 5D mark III + ML pour étudier, mais ayant deja testé des rushes que j'ai telechargé sur le FTP du site de ARRI, j'ai aussi eu l'occasion de traiter et étudier le format ARRI RAW + LOG C.
C'est indéniable que tu es quelqu'un avec de l’expérience et que tu as la chance d'utiliser du matos couteux, mais c'est frustrant d'en arriver à des situations comme ça, c'est pas constructif.
J'ai toujours l'impression de devoir prendre d’énormes pincettes pour ne pas te froisser. Nous ne sommes pas que des pseudos sur un forums, on est humain, on aime aussi être traité avec respect et maturité dans la bonne entente.
Cinelog - True logspace conversion for DNG and CinemaDNG footage
ImpulZ LUTs — Color Grading Central
Supported cameras
ctrl + F "ARRI ALEXA"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en frontière Suisse
Par bienhu00 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 31/10/2015, 21h52 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Photos de voyage : Rolle (Suisse Romande)
Par HighKey dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 03/09/2013, 14h15 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 10h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 13h39 -
Photographe sur Genève (suisse)
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/11/2007, 07h35