Cela dit, j'ai découvert que le SLOG 2 réagissait mal à la surexposition justement.
Attention, je n'ai pas dit surexposé, mais à la limite de la surexposition.
Lorsque les zebras t'indiquent que tu as cramé les hautes lumières, tu fermes un peu pour les faire disparaitre.

C'est idiot mais qu'entends tu par Séparation des couches RVB ? Le jeu sur les courbes ?
Ben dans Resolve, tu peux créer 3 Nodes pour séparer le rouge le vert et le bleu, ça s'appelle la séparation des couches. Tu peux même séparer la saturation ce qui te fais 4 couches.
C'est très pratique pour réduire le bruit qui parfois n'attaque qu'une seule couche. Il marrive de filmer de nuit, de monter dans les Isos et c'est la couche rouge qui est bruitée, les autres sont propres. Alors j'applique une réduction du bruit uniquement sur la couche rouge et je ne perds rien en piqué général !
Les seules LUTs que je possède sont les Impulz, j'ai remarqué qu'en lumière naturelles elles réagissaient bien, surtout Vision3 200T 5213 que j'aime beaucoup, mais en lumière artificielle, c'est une autre affaire, trop de contrastes sur les jaunes oranges, des basses lumières trop froides, ça en devient caricatural, pas possible d'avoir un éclairage contrasté sans avoir un rendu complètement artificiel à la Magic Bullet.
Oui je suis d'accord, les LUT Impulz ne sont pas terribles. Tu parles bien des LUT faites pour ton Sony hein ?