Sinon, merci beaucoup Francis, de tes conseils, je vais tenter de les appliquer sur mes tests.

Je vais répondre dans l'ordre, c'est pas très joli mais plus simple...

Donc en S-Log tu dois tout faire pour donner le maximum d'information couleurs, en exposant très à droite (je n'oserais pas "l'extrême droite"...). Il faut utiliser tes zebras à 100% et tu exposes en ouvrant jusqu'à 100% de zebras.
Cela dit, j'ai découvert que le SLOG 2 réagissait mal à la surexposition justement.

Effectivement, le PP4 (Cine4 ou 2) est très bien, c'est un Cinestyle amélioré
Effectivement, le PP4 (Cine4 ou 2) est très bien, c'est un Cinestyle amélioré

Deuxième Node = Masque / séparation des couches RVB
C'est idiot mais qu'entends tu par Séparation des couches RVB ? Le jeu sur les courbes ?

La LUT faite pour le Log de Sony va prendre le charge la courbe gamma qui est appliquée dans le boitier lorsque tu choisis ce profil d'image, et interpréter les couleurs, le contraste et la saturation dans les bonnes proportions.
Les seules LUTs que je possède sont les Impulz, j'ai remarqué qu'en lumière naturelles elles réagissaient bien, surtout Vision3 200T 5213 que j'aime beaucoup, mais en lumière artificielle, c'est une autre affaire, trop de contrastes sur les jaunes oranges, des basses lumières trop froides, ça en devient caricatural, pas possible d'avoir un éclairage contrasté sans avoir un rendu complètement artificiel à la Magic Bullet.

Je te conseille très vivement d'utiliser les LUT qui ramènent le S-Log en Rec-709 avant de te lancer dans l'étalonnage final !
C'est une très bonne idée, il faudrait que j'en trouve néanmoins ! Merci

EDIT : En LUT 1D input sur Resolve il y a un Slog 2 to REC709... Mais ça me fait d'énormes artefacts dans les hautes lumières. Qui ne sont pas cramées