Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Voyage | Geneve - Suisse
Mode arborescent
-
03/11/2016, 20h47 #11Membre
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Sinon, merci beaucoup Francis, de tes conseils, je vais tenter de les appliquer sur mes tests.
Je vais répondre dans l'ordre, c'est pas très joli mais plus simple...
Cela dit, j'ai découvert que le SLOG 2 réagissait mal à la surexposition justement.Donc en S-Log tu dois tout faire pour donner le maximum d'information couleurs, en exposant très à droite (je n'oserais pas "l'extrême droite"...). Il faut utiliser tes zebras à 100% et tu exposes en ouvrant jusqu'à 100% de zebras.
Effectivement, le PP4 (Cine4 ou 2) est très bien, c'est un Cinestyle amélioréEffectivement, le PP4 (Cine4 ou 2) est très bien, c'est un Cinestyle amélioré
C'est idiot mais qu'entends tu par Séparation des couches RVB ? Le jeu sur les courbes ?Deuxième Node = Masque / séparation des couches RVB
Les seules LUTs que je possède sont les Impulz, j'ai remarqué qu'en lumière naturelles elles réagissaient bien, surtout Vision3 200T 5213 que j'aime beaucoup, mais en lumière artificielle, c'est une autre affaire, trop de contrastes sur les jaunes oranges, des basses lumières trop froides, ça en devient caricatural, pas possible d'avoir un éclairage contrasté sans avoir un rendu complètement artificiel à la Magic Bullet.La LUT faite pour le Log de Sony va prendre le charge la courbe gamma qui est appliquée dans le boitier lorsque tu choisis ce profil d'image, et interpréter les couleurs, le contraste et la saturation dans les bonnes proportions.
C'est une très bonne idée, il faudrait que j'en trouve néanmoins ! MerciJe te conseille très vivement d'utiliser les LUT qui ramènent le S-Log en Rec-709 avant de te lancer dans l'étalonnage final !
EDIT : En LUT 1D input sur Resolve il y a un Slog 2 to REC709... Mais ça me fait d'énormes artefacts dans les hautes lumières. Qui ne sont pas cramées
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Voyage en frontière Suisse
Par bienhu00 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 31/10/2015, 22h52 -
[Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Photos de voyage : Rolle (Suisse Romande)
Par HighKey dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 03/09/2013, 15h15 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 27/04/2011, 11h24 -
Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
Par davanker dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 26/04/2011, 14h39 -
Photographe sur Genève (suisse)
Par so-flashio dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/11/2007, 08h35