Vraiment très intéressant de savoir comment tu déroules ton processus créatif, ce qui me rassure c'est que ça diffère pas trop de l'idée que j'avais en tête. (pour le côté fiction)

Par contre, quand tu dois tourner dans un lieu imposé, chez un client, un hôtel par exemple, ou bien encore en extérieur ..
(je donne ces deux exemples car je vais tourner dans un hôtel et j'ai deja du tourner en extérieur pour un camping et chez un client dans ses différents locaux mais je ne partage pas ces vidéos sur les forums, par contre je serais curieux d'avoir ton avis en MP si tu as le temps)

Comment procèdes-tu étant donné que tu ne peux pas réellement toucher le décor ?
J'imagine que le rendu dépendra surtout de l’éclairage utilisé (mais dans ce cas là il vaut mieux partir sur un éclairage de type 5500K ?), de l'heure concernant la lumière du jour pour l’extérieur.
Mais en ce qui concerne l'usage des LUTs ? Il vaut mieux partir donc comme tu dis sur un rendu neutre et fidèle, voir même légèrement desaturé ?

Ah oui j'avais aussi cette fameuse question, j'arrive pas à avoir de réponses car apparemment il y'a plusieurs façons de faire.. Mais quand on applique une LUT de couleur, il vaut mieux la placer après les nodes correspondants aux corrections ou sur le premier node ?

J'ai fait le test, quand je la met au début, les contrastes sont beaucoup plus forts, noirs plus bouchés, car je pense en effet que la LUT réduit fortement le taux de recup des contrastes.
Quand je la met après, les couleurs paraissent plus ternes, contrastes plus "flat", l'aspect log est mieux conservé.