Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Voyage | Geneve - Suisse
Mode arborescent
-
03/11/2016, 07h58 #9Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Pour vraiment avancer dans le travail de la couleurn il faut que tu fasses l'inverse de ce que tout les amateurs font...
Ils tournent, puis, une fois devant leur ordi en post-prod, il testent des LUT pour faire "joli".
Au cinéma, en pub (bref, chez les professionnels) le réalisateur (ou l'agence) vient avec des images de référence (piquées sur le Net) et disent au Chef Op : je veux que le film ressemble à ça !
Que le film soit tourné en intérieur avec éclairages artificiels ou en extérieur sans éclairages, ont doit orienter en exposition, ses éclairages en fonction d'une attente spécifique.
Impossible d'aller piocher dans sa bibliothèque de LUT pour voir si ça marche (ou pas..).
Lorsque je fais un court métrage, je travaille comme ça.
Une fois que je tiens ma petite histoire (mes dialogues) je pense aux décors car ils vont participer au look du film.
la scène se passe dans une chambre sur un lit ?
Quelle couleur les murs
Quelle couleur les draps,
Quelle couleur les habits des comédiens ?
Quel type de lumière je vais utiliser et comment : directe / filtrée / colorés ?
En même temps je défini le look coloré qu'aura le film avec des images de référence piquée dans des films que j'aime, et qui sont dans le même esprit (du moins celui qui correspond à ce que j'attends).
Je fais un dossier avec des photos piquées sur le Net, avec les musiques, je cherche des tissus, je demande aux comédiens s'ils ont des fringues de telle couleur...je tend un drap rouge sur le mur...
De ce fait, lorsque j'arrive en post-prod devant mon ordi, je sais déjà ce que va donner le film et je que vais appliquer ou créer une LUT qui me donnera ce que j'attends.
1) Fuji / Kodak / 100 ou 400 / 200 FC ?