Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut Voyage | 5 minutes dans Barcelone

    Bonjour à tous !

    Je reviens de mon séjour en Espagne, j'ai passé 5 jours avec le 5D mark II à prendre quelques prises par ci par là pour en fin de compte résumer ça en 5 minutes.

    La vidéo à été prise en RAW MLV avec magic lantern, le tout étalonné sur Résolve avec Cinelog-C et koji color puis monté sur Vegas pro.
    Évidement je n'avais pas de stabilisateur avec moi, du coup la vidéo tremble par moment, le mode stabilizer de davinci ne peut pas trop faire de miracles.

    Bon visionnage !



  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est chouette.
    Mais parfois il y a comme du "gosting" --> l'image est floue comme si tu avais bossé avec un shutter au 1/30 au lieu du 1/50...
    Ou comme si tu avais importé des images captées à 25p dans une composition à 23.97p... ou peut être à cause des ralentis que tu réalises dans Resolve (Image wrap ?).
    Peut être aussi du à la stabilisation qui zoome dans l'image et dégrade la résolution...

    Mais parfois l'image est très floue.

    Pour le reste c'est chouette !

    Fran6

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De belles images mais des plans souvent trop courts.
    Par contre je déteste ces accélérations soudaines qui n'apportent rien à la vidéo

  4. #4
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    De belles images mais des plans souvent trop courts.
    Par contre je déteste ces accélérations soudaines qui n'apportent rien à la vidéo
    Les goûts et les couleurs... C'est justement des plans courts et certaines accélérations qui font le charme de ta vidéo. Petit bémol tout de même pour rejoindre Ishoot, tu as un peu trop abusé des accélérations / ralentis.

    C'est vraiment dommage pour la perte de résolution et quelques plans "saccadés".

  5. #5
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Merci pour toutes vos critiques. J'apprécie que vous preniez le temps de me faire un retour.
    Après plusieurs visionnages je me suis ausi dit que j'aurais pas du en faire autant au niveau des accélérations. Ensuite le ralenti a été fait avec vegas pro en mettant une enveloppe pour la rapidité. Mais me résultat attendu est en fin de compte plutôt décevant. Comme le dit Francis, ça génère du ghosting, j'aurai du utiliser twixtor, .. Mais la ou vous avez l'air positivement unanime c'est par rapport au traitement de l'image sur Resolve, et c'était ce point là que j'avais vraiment le plus travaillé, c'est encourageant !

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Merci pour toutes vos critiques. J'apprécie que vous preniez le temps de me faire un retour.
    Après plusieurs visionnages je me suis ausi dit que j'aurais pas du en faire autant au niveau des accélérations. Ensuite le ralenti a été fait avec vegas pro en mettant une enveloppe pour la rapidité. Mais me résultat attendu est en fin de compte plutôt décevant. Comme le dit Francis, ça génère du ghosting, j'aurai du utiliser twixtor, .. Mais la ou vous avez l'air positivement unanime c'est par rapport au traitement de l'image sur Resolve, et c'était ce point là que j'avais vraiment le plus travaillé, c'est encourageant !
    Est-ce que tu décoches bien "désactiver le ré-échantilonnage" sur les évènements sur lesquels tu joues avec la vitesse ?
    Car si tu ne le fais pas, Vegas "force" le rééchantilonnage, mais d'une façon très moche, en créant une sorte de "ghosting".

    Effectivement, Twixtor rééchantillonne intelligemment en créant les images intermédiaires, ce qui demande de la ressource machine. Il est néanmoins nécessaire que les sujets qui se déplacent se détachent parfaitement du fond, sinon ça ne marche pas très bien, et ça nécessite un travail de réglage très pointu.
    Sinon, c'est top.

    Quoi qu'il en soit, en tournant en 24p, la limite de ralenti est très vite atteinte au delà de 15% les effets apparaissent.
    --> En effet le 24p (et le 25p) provoque du '"motion blur" ou "flou de mouvement" naturel, qui apparait lorsqu'on ralenti trop !

    La fonction Ralenti dans Resolve est très très bien faite, elle fonctionne un peu comme After Effects (wrapping), elle permet de dépasser un peu la limite et d'aller jusqu'à 20 et même 30% de réduction de vitesse sans trop d'impact en partant d'un 24p.
    Surtout elle permet de faire un play-back, alors que pour le faire dans Twixtor, il faut une ultra bécane de course !!!!!!!!!


    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Moi aussi, le problème c'est les accélérés et ralentis, nombreux, imprévisibles, trop, pas toujours en timing dans le montage avec la musique. Pour le reste, de sympathiques images, belles lumières, plein de gens, une ville accueillante et touristique - manque un peu de fête la nuit ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage à Barcelone risques de vol ?
    Par artis31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2011, 22h27
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  3. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  4. 10 minutes dans le jardin.
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2007, 22h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com