Citation Envoyé par Noiz Voir le message
Merci pour toutes vos critiques. J'apprécie que vous preniez le temps de me faire un retour.
Après plusieurs visionnages je me suis ausi dit que j'aurais pas du en faire autant au niveau des accélérations. Ensuite le ralenti a été fait avec vegas pro en mettant une enveloppe pour la rapidité. Mais me résultat attendu est en fin de compte plutôt décevant. Comme le dit Francis, ça génère du ghosting, j'aurai du utiliser twixtor, .. Mais la ou vous avez l'air positivement unanime c'est par rapport au traitement de l'image sur Resolve, et c'était ce point là que j'avais vraiment le plus travaillé, c'est encourageant !
Est-ce que tu décoches bien "désactiver le ré-échantilonnage" sur les évènements sur lesquels tu joues avec la vitesse ?
Car si tu ne le fais pas, Vegas "force" le rééchantilonnage, mais d'une façon très moche, en créant une sorte de "ghosting".

Effectivement, Twixtor rééchantillonne intelligemment en créant les images intermédiaires, ce qui demande de la ressource machine. Il est néanmoins nécessaire que les sujets qui se déplacent se détachent parfaitement du fond, sinon ça ne marche pas très bien, et ça nécessite un travail de réglage très pointu.
Sinon, c'est top.

Quoi qu'il en soit, en tournant en 24p, la limite de ralenti est très vite atteinte au delà de 15% les effets apparaissent.
--> En effet le 24p (et le 25p) provoque du '"motion blur" ou "flou de mouvement" naturel, qui apparait lorsqu'on ralenti trop !

La fonction Ralenti dans Resolve est très très bien faite, elle fonctionne un peu comme After Effects (wrapping), elle permet de dépasser un peu la limite et d'aller jusqu'à 20 et même 30% de réduction de vitesse sans trop d'impact en partant d'un 24p.
Surtout elle permet de faire un play-back, alors que pour le faire dans Twixtor, il faut une ultra bécane de course !!!!!!!!!


Fran6