Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Hahahah !!! je n'ai guère que 47 ans soit....30 ans de plus...

Je me suis trompé au moment de mon inscription et il est impossible d'effectuer cette modification !
J'ai demandé maintes fois en envoyant des messages au admins sans réponse...
Alors je repasse le message, si par hasard il y en a un qui passe : changez-moi mon âge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le fait de faire des films pour les potes :
> Je pourrais ne faire que ça, des courts métrages pas payé, des bandes démo gratos pour de jeunes comédiens désargentés, des clips bénévolement pour de jeunes groupes ou chanteurs qui démarrent...
Je reçois régulièrement des demandes...
Mais je ne paye pas mon loyer avec du bénévolat...

Déjà je vis relativement bien de mon job, c'est déjà une grande chance...

Et puis je fais parfois des trucs gratis quand même... lorsque je suis séduit par un projet, par un talent...

Fran6
LOL, on est d'accord, ça s'applique plus facilement à un jeune de 17 ans, ce genre de plans gratos pour les potes, et c'est bon pour se former un réseau. un professionnel de 47 ans a sans doute déjà dépassé ce stade depuis un bon bout de temps.
enfin personnellement, étant novice de 2ans, malgré mon âge (34 ans), je vais faire ce genre de plans pour me constituer un portofolio et aussi me prendre des bornes à effectuer le travail pour de la vidéo, de l'expérience. Je pense être à la hauteur pour faire quelque chose de sympa à un niveau amateur, peut être suffisant même pour "faire illusion" en termes de créativité.

quand je vois ton shot du verre d'eau, je prends conscience de l'écart entre un amateur "éclairé" (voire illuminé) et un type dont c'est le métier. Si j'en suis à ton niveau dans 10 ans, ça sera déjà très bien. c'est une véritable opportunité de pouvoir voir comment travaillent les pros grâce à leur participation à des forums comme celui ci. Tout à l'air facile quand on n'y connait rien, mais c'est impressionnant de voir le niveau de détail auquel on travaille dans l'industrie du film. c'est aussi ça qui me motive dans ce hobby, pouvoir littéralement créer un univers de toutes pièces, jusqu'au moindre détail. ça donne une petite idée aussi, de la beauté et de la complexité du monde autour de nous.