Il s'agit d'un test, juste pour montrer à mon client ce que je pouvais fournir...
Le tournage réel a été fait dans la foulée et il est en post-prod en ce moment...

Steaphan80
Mais y'a t'il une caméra que tu aurais pu louer ou emprunter et qui aurait permise de ralentir sans trop de saccades ?

> Oui il existe tout un tas de caméras qui permettent de réaliser des "super" ralentis : la Phantom Flex (2500 images secondes !!).

Imag'in Visuals
Twixtor ne serait-il pas plus approprié pour le ralenti?

> Non pas dans ce cas : Même filmé à 60P à avec un shutter à 1000, Twixtor ne peut recréer les images intermédiaires car le mouvement du liquide est trop aléatoire, car entre 2 trames la vitesse de déplacement du fluide est trop rapide et surtout trop imprévisible...

C'est pour cela que le ralenti sera finalement modeste...Mais ce n'est pas mon objectif principal. Mon cahier des charges étant le suivant :
> Dans la séquence, le moment ou le liquide s'éclate au delà du col du verre sera figée (pas de ralenti !).
> Une belle image avec un verre très transparent et sans défaut - le verre final sera en cristal...
> Un fond légèrement dégradé - du texte sera appliqué
> Le liquide final sera du vin - il faudra le rendre légèrement plus transparent, le "magnifier" par des reflets et de lumière...

Je n'ai pas le droit de montrer les images finales tant que la pub n'est pas diffusée... Je ne suis que Chef Op.. et donc pas de droits sur les images....

J'ai fait 2 films depuis juin dernier dont je ne peux montrer les images, tant qu'ils ne seront pas diffusés...
C'est frustrant...

Fran6