Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    16
    Boîtier
    2 Canon 6D , Canon 250D
    Objectif(s)
    Sigma: 14mm 500mm , Samyang 24mm, 85mm / canon 200mm F2.8 , 300mm F4

    Par défaut Timelapse : La lune et le ciel profond

    Bonjour,
    Il y a longtemps que je n'avais pas partagé dans ce forum...
    Après 5 ans d'astrophotographie et 5 ans de timelapse, ( avec des EOS 6D et 1000D ) j'ai concrétisé ce projet dont le challenge était de raconter une histoire...
    Lune, Voie lactée, ciel profond, timelapse et animation 3D..., Voici un petit film que j'ai le plaisir de partager.
    <a href="https://youtu.be/FAISaz9ZD_s" rel="external nofollow noopener" target="_blank" style="box-sizing: border-box; color: rgb(63, 71, 89); background-color: transparent;">
    Remarques et suggestions sont les bienvenues
    Dominique


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    C'est très sympa mais paradoxalement même si les images sont superbes (et que perso j'adore l'astronomie) la vidéo est un peu longue.

    L'autre truc, c'est que le mélange lune, voie lactée et ciel profond n'est (à mon sens) pas le meilleur choix. La lune qui au final est toujours la même et ne fait que passer n'apporte rien, au contraire, elle est pénible à regarder, elle "casse" la beauté des images du ciel profond. Il aurait été plus judicieux et agréable de la mettre seulement au début puis de partir ensuite vers la voie lactée et le ciel profond. Déjà parce que ça fait une suite logique et qu'on arrive dans le vif du sujet qui est plus agréable à l'oeil à regarder que la lune qu'on connait tous.

    Enfin, cela écourterait la vidéo qui, comme je l'ai dit, est longue alors que les scènes avec la lune ne font que rallonger le truc, n'apportent rien et cassent le côté "voyage vers l'infini" en revenant toujours à un point de vue terrestre.

    Sans quoi très belles images!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    16
    Boîtier
    2 Canon 6D , Canon 250D
    Objectif(s)
    Sigma: 14mm 500mm , Samyang 24mm, 85mm / canon 200mm F2.8 , 300mm F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    C'est très sympa mais paradoxalement même si les images sont superbes (et que perso j'adore l'astronomie) la vidéo est un peu longue.

    L'autre truc, c'est que le mélange lune, voie lactée et ciel profond n'est (à mon sens) pas le meilleur choix. La lune qui au final est toujours la même et ne fait que passer n'apporte rien, au contraire, elle est pénible à regarder, elle "casse" la beauté des images du ciel profond. Il aurait été plus judicieux et agréable de la mettre seulement au début puis de partir ensuite vers la voie lactée et le ciel profond. Déjà parce que ça fait une suite logique et qu'on arrive dans le vif du sujet qui est plus agréable à l'oeil à regarder que la lune qu'on connait tous.

    Enfin, cela écourterait la vidéo qui, comme je l'ai dit, est longue alors que les scènes avec la lune ne font que rallonger le truc, n'apportent rien et cassent le côté "voyage vers l'infini" en revenant toujours à un point de vue terrestre.

    Sans quoi très belles images!
    Merci pour ce commentaire très détaillé, et des suggestions qui l'accompagnent. pour un prochain montage cela donne à réfléchir.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Compilation Ciel Profond 2015
    Par clapiotte49 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2016, 21h48
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] un peu de ciel profond...
    Par dobson8 dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2015, 23h02
  3. Nouveau membre et ciel profond
    Par solcairn dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 17h59
  4. technique prise de vue ciel profond
    Par yann01 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 16h16
  5. Ciel profond
    Par dark dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 00h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com