Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
C'est très sympa mais paradoxalement même si les images sont superbes (et que perso j'adore l'astronomie) la vidéo est un peu longue.

L'autre truc, c'est que le mélange lune, voie lactée et ciel profond n'est (à mon sens) pas le meilleur choix. La lune qui au final est toujours la même et ne fait que passer n'apporte rien, au contraire, elle est pénible à regarder, elle "casse" la beauté des images du ciel profond. Il aurait été plus judicieux et agréable de la mettre seulement au début puis de partir ensuite vers la voie lactée et le ciel profond. Déjà parce que ça fait une suite logique et qu'on arrive dans le vif du sujet qui est plus agréable à l'oeil à regarder que la lune qu'on connait tous.

Enfin, cela écourterait la vidéo qui, comme je l'ai dit, est longue alors que les scènes avec la lune ne font que rallonger le truc, n'apportent rien et cassent le côté "voyage vers l'infini" en revenant toujours à un point de vue terrestre.

Sans quoi très belles images!
Merci pour ce commentaire très détaillé, et des suggestions qui l'accompagnent. pour un prochain montage cela donne à réfléchir.