Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message

J'aurais peut-être ce genre de réaction si j'avais été quasi obligé de regarder, en tant que jury, modérateur, ou parce que je recevrais régulièrement des vidéos ou diaporamas dans mon courrier.
Mais là, juste après le repas (oui, je suis en retard ), j'ai pris un instant relax et très sympa grâce à la beauté des images et à la musique relaxante.
Vous avez raison.
En extrais ma phrase du contexte ça lui donne un coté abrupte.

Je pense qu'il est possible de faire des Timelapses en donnant un sens aux images (un coté narratif), en dépassant simplement la mise en bout à bout de séquences de lunes, de nuages ou d'étoiles qui se déplacent sur fond de pièce.

En effet le Timelapse, comme le traveling, ou le zoom avant ne sont que des éléments de la grammaire cinématographiques.
=> Indépendamment et isolés ils n'ont que peu d'intérêt, mais assemblés dans une narration ils donnent de l'émotion à l'image.

Ici, un forumiste dont le pseudo est Pidji réalise très beaux Timelapses sous forme "d'Haïku" (court poèmes visuels dans la tradition japonaise).
Ces productions ne sont pas uniquement des bout à bout de timelapse mais des petites histoires, des petits poèmes visuels dans lesquels il utilise le Timelapse comme un élément de grammaire cinématographique.

Je trouve que celui-ci est un parfait exemple :

Et celui-ci aussi :

Je suis très fan de son travail.

Fran6