J'attends donc que tu me montres comment faire stp, je le ferai, mais là franchement quand il fait -20°C, qu'on ne sait pas où il y aura des éclaircies, qu'on ne peut rien planifier, non, vraiment, je ne vois pas comment.
Je serai bien incapable de le faire et j'imagine bien la difficulté de la prise de vue !
Mais les difficultés de réalisation d'une création ne légitimisent pas pour autant son originalité.

Je suis désolé de t'avoir froissé, ce n'était en rien l'objet de mon post !

Si tu tapes "Aurora" dans Vimeo tu tombes sur plus de 1 000 pages de vidéos d'aurores boréales en HD, certaines même en 4K, d'autres avec des mouvements de caméra pilotés par robot de Motion Control.... Bref des tonnes et des tonnes de magnifiques images, toutes du même phénomène, qui donne les mêmes couleurs....presque indentiques....

Voici une petite sélection des 1 000 pages :













celui là est tourné en temps réel ce qui est incroyable :


http://vimeo.com/52612008




etc....etc ....etc....
et sur Daily motion / Youtube des milliers d'images magnifiques en Full HD, en 2K, en 4k avec mouvement(s) de caméra aussi !!!!

PS: mon travail de timelapse est si insignifiant et banal que ça doit être la raison que l'on m'a invité hier à donner une conférence sur les aurores boréales, autour de mes timelapses.
Mais je n'ai pas remis en cause votre compétence sur le sujet des Aurores Boréales...
> J'ai simplement fait part du fait que le web déborde littéralement de ce genre d'images toutes aussi sublimes les unes que les autres...et que très peu de réalisateurs n'apportent d'originalité dans l'approche....

Personnellement j'ai fait un documentaire sur une communauté Berbères totalement oubliée et presque inconnue qui vit dans le Haut Atlas au Maroc (diffusé sur ARTE).
> Mais lorsqu'on m'a demandé de faire des conférences sur le sujet, j'ai demandé à un spécialiste du monde Berbère de m'accompagner, car je suis documentariste, et pas ethnologue.
> ma seule compétence est celle de ramener et réaliser les images et de témoigner....Et le fait d'avoir eu l'idée de ce sujet, d'aller sur place, de vivre quelques mois avec eux ne fait pas de moi un expert du sujet, mais simplement un témoin privilégier.
> quelques soit les difficultés que j'ai rencontré à monter cette expédition pour faire ce film à 3 000 mètres d'altitude, marcher 10 heures..etc etc... ces difficultés n'apportent rien à mon film ; aucune légitimité car le sujet n'est pas l'exploit d'y être allé, mais la vie de ces gens oubliés, leur culture : eux.

Encore une fois, ne vous trompez pas sur mon post :
Vos images sont vraiment belles, le sujet est sublime, le phénomène est incroyable, et j'imagine la difficulté de la réalisation.
Pour le reste, je me suis expliqué.

Je suis un chieur, je sais.

Fran6