Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Timelapse Aurores Boréales du 4 mars
Mode arborescent
-
12/03/2014, 14h04 #3Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
C'est très beau et je pense que ce doit être absolument magnifique à voir "en vrai", mais il y a tant de vidéos sur le sujet que toutes finissent par se ressembler...
Car toutes se ressemblent...
Je trouve que le Timelapse, comme toutes techniques répétitives ne se suffisent pas à elles mêmes....
C'est intéressant lorsqu'on apporte un point de vue différent, une approche différente, une touche personnelle...Quel que soit la technique d'ailleurs.
Mais un timelapse n'est qu'une technique qui n'a d'intérêt que lorsqu'elle raconte quelque chose de particulier, lorsqu'elle permet d'avoir un point de vue qu'on aurait pas autrement, avec un sens particulier...Lorsqu"elle est utilisée dans un but précis, mélangée à d'autres techniques, seule, mais avec un sens, comme une technique narrative....
J'aime les timelapses qui racontent, qui surprennent, qui montrent le vivant comme on ne le voit pas...bref quand ça a un sens : graphique, narratif, scientifique...
Des nuages qui défilent dans le ciel, des voitures qui défilent dans une rue la nuit, des gens qui se déplacent dans la ville..... C'est comme un plan vidéo classique d'un arbre, d'un ciel, d'une voiture... sauf que c'est un timelapse... Et alors ça raconte quoi en plus ?
Souvent rien.
Ça n'a pas d'autre sens que de dire : je sais le faire moi aussi !!!! j'ai fait le même que tout le monde, mais celui là, c'est MOI...
Sur ce forum, il y a Pidji qui fait des timelapses intéressants, qui interpellent, qui ont un sens, qui sont inclus dans une forme...
Pourtant sans aller à l'autre bout du monde, sans matériel de dingue... C'est juste bien pensé.
Il sait que je suis fan de son travail, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de le citer encore une fois...
Encore une fois, ces images de la nature sont magnifiques et j'aimerai un jour contempler un tel spectacle !
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Aurores boréales
Par Lebelou dans le forum [Nocturnes]Réponses: 26Dernier message: 17/11/2014, 10h48 -
[Canon EF 14 f/2.8 L USM II] Aurores Boréales du 4 mars 2014
Par kinslayer dans le forum [Astronomie]Réponses: 16Dernier message: 07/03/2014, 15h24 -
Timelapse aurores boréales (6 minutes - 1DX)
Par kinslayer dans le forum Album vidéoRéponses: 6Dernier message: 03/06/2013, 00h32 -
1DX - Timelapse aurores boréales
Par kinslayer dans le forum Album vidéoRéponses: 20Dernier message: 17/02/2013, 01h57 -
Aurores boréales
Par krisprols dans le forum [Astronomie]Réponses: 20Dernier message: 02/07/2008, 15h13