Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    frejus nice
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    canon eos 7D et 550D
    Objectif(s)
    24mm 2,8 / 50mm 1.8

    Par défaut time lapse frejus nice

    salut a tous une tite video time lapse frejus nice tranquille en attendant la grosse vidéo





    https://www.youtube.com/watch?v=gyxR...7_gVUgKPj_EuRK

    Nouvelle video time lapse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    C'est beaucoup trop saturé désolé. En plus, comme il a été dit précédemment, tes time lapse ne racontent rien. Ca ne fait que des images qui bougent très vite "Wahooou"... Ca manque donc un peu d'intérêt, surtout vu la quantité que tu fournis
    Le mot de la fin sur les mouvements dans l'image en post prod : C'est MOCHE et ça fait vulgaire

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Le mot de la fin sur les mouvements dans l'image en post prod : C'est MOCHE et ça fait vulgaire
    C'est vachement méchant, Thomas !
    Tu peux ne pas aimer, détester même et le dire autrement sans être nécessairement méchant (ou ne rien dire du tout).

    Oui, il y a beaucoup de trucs qui clochent dans ces Time lapse, mais ça ne mérite pas 50 coups de fouet !
    Je ne suis pas un expert, mais les mouvements (zoom / pan) manquent de souplesse je pense > démarrage trop rapide.

    Le traitement de l'image est effectivement très bizarre, comme si un effet "pellicule film 16mm abimée" avait été appliqué... Et comme ça n'a aucun sens avec l'image on ne comprend pas...
    Manque de netteté, traitement type HDR... je ne saurais pas expliquer....
    L'image est effectivement parfois sacrément trop saturée, trop poussée dans tous les sens en post-prod.
    > ça donne un petit effet "70" parfois...vieilles photos...

    On sent que les paysages sont beaux (en vrai), mais l'exposition et les traitements post-prod de la couleur transforment cela en occasion ratées.
    Et puis la signature en énorme à la fin et au début, c'est plutôt amusant, c'est que "Chris'Tof Vidéo" est très content de lui, et il imprime sa joie en inscrivant son logo en TRÈS gros.
    Je pense qu'il le fait pour toi Thomas : juste pour te dire :
    _ "prend ça dans ta face Thomas hé hé " !

    Quant au fait de ne rien raconter... Je pense que Chris'Tof Vidéo s'en moque complètement...
    Lui il veut faire des Time Lapse, et pis c'est tout !

    Le facteur cheval (Joseph Ferdinand Cheval) à construit un palais dans son jardin.
    Il ne voulait rien raconter non plus.
    Juste faire un Palais.
    C'était un simple facteur.
    Et il est devenu une icône.

    Alors fais pas chier Thomas.

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    - Tout d'abord, il n'y a pas d'autres mots, les mouvements en post prod c'est moche... Mais bon passons, je ne suis pas dans mon assiette je m'excuse auprès de Christophe (je suppose) et de tous les autres.

    Cela dit, Christophe a posté 12 messages, dont une présentation (tout à son honneur), mais nous a ensuite inondé de 6 times lapses, et n'a pas vraiment participé à la vie du forum autrement qu'en postant ses timelapses ou en répondant aux commentaires à leur sujet. De plus je n'ai pas dit que son timelapse était moche, j'ai dit qu'une des techniques qu'il utilise l'est et donne un effet "vulgaire".

    Enfin bref, il est en train de nous poster une multitude de timelapse qu'il a réalisé pendant 1an.

    Pour en revenir au fait que ses timelapses ne racontent rien, c'est bien sur dans le sens où il n'y a pas de cohésion aux niveau des images... C'est à mon sens ici, réduire le time lapse à une appareil posé n'importe où qui fait des vidéos sympas. Il me semble que lors d'une discussion tu insistais toi-même sur les émotions qui peuvent être provocées par un timelapse ou meme des histoires qu'ils peuvent raconter en faisant preuve de poésie et d'originalité comme celui de pidji

    Pour finir, ici les images sont trop saturées, il n'y a aucune narration et des effets kitsch au possible sont utilisés à la pelle. Pour ma part ça ne me plaît pas, tout simplement.

    encore un de Pidji
    On comprend l'utilisation du time lapse. En regardant la vidéo de Chris'Tof, j'ai la sensation qu'une photo aurait suffit


    Encore une fois, je m'excuse si j'ai pu vexer Chris'Tof

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    frejus nice
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    canon eos 7D et 550D
    Objectif(s)
    24mm 2,8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    ah voila des reponses !!! meme positive ou negative enfin des reponses !!!

    enfaite mes time lapse ne sont pas du tout d'un ans j'en fais tout le temps et j'attendais des réponse pour progresser donner vos avis !!!
    trop saturer etc c'est coool je prend vos avis en compte les forum servent a ca non , partager video avis apprendre etc etc
    Merci a vous !

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors moi qui connais "un peu" le coin, je ne trouve pas que cela soit la meilleure mise en valeur qu'on puisse en faire :
    - démarrer sur un cadrage de nuit avec un gros panneau lumineux d'une enseigne discount, ce n'est pas franchement glamour. Le mouvement vers la gauche puis d'un coup vers la droite n'est pas du meilleur effet
    - le coucher de soleil, ben pourquoi ne pas montrer plus l'environnement, la colline du château est plus haute que cela. Le mouvement n'apporte rien, au contraire, il cache le meilleur moment, puis le dézoomming saccadé nous montre tout ce qu'on aurait aimé voir
    - le tronc de bois flotté.... serré, trop serré et il ne se passe rien
    - courte succession de levers/couchers sur les toits, hormis montrer la pollution sur Nice, je n'en saisi pas l'intérêt
    - nuages en mouvements : oui, j'apprécie. Dommage pour la transition sur fond noir qui est trop longue
    - le canal : je n'accroche pas
    - retour sur les toits : encore un fondu sur fond noir long, trop long.

    Pour la saturation, un peu trop de jaune, mais étant sur place, nos amis du nord ne connaissent pas la puissance du soleil chez nous. Vrai que certaines couleurs dénotent parfois (le tronc par exemple).
    Enfin, je trouve le format très étriqué en hauteur, ne permettant pas de mettre en valeur les paysages, en tout cas pas ainsi. Quand tu photographies, il faudrait peut-être cadrer en tenant compte de ton format final (en te créeant un cache pour l'écran par exemple...)

    Ceci étant, continue à te faire plaisir

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    frejus nice
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    canon eos 7D et 550D
    Objectif(s)
    24mm 2,8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    J'utilise un cropmark avec magic lantern
    sinon oui je test un peu tout pour progresser

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas fana.
    C'est de tout et de rien.
    Des images qui n'ont rien a voir avec le titre, une musique qui abruti, trop de différence de niveau.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    frejus nice
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    canon eos 7D et 550D
    Objectif(s)
    24mm 2,8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    rien a voir avec le titre ?

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Franchement je pense que Chris'Tof Vidéo a bien compris qu'il lui reste du travail et de sacrés progrès à faire, je pense qu'il faut arrêter de démonter son travail.
    Les lapidations ça me fait peur.
    Surtout qu'il accepte la critique avec un très bon esprit.

    On est pas obligé de montrer sur ce forum QUE : un sublime travail, super abouti, méga intello, ultra bien ficelé...
    On peut aussi montrer ce que les anglais appellent "work in progress", travail en cours...
    > Non ?

    Moi les gars si je faisais un Time lapse, ça vous ferais bien marrer, j'vous assure... car je suis une sacrée "buse" dans le genre...

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je viens de finir le message avant d'avoir lu la dernière 'intervention de Fran6.
    Ce qu'il doit retenir c'est que la technique comme ça pour faire des images, ça ne marche pas. Il faut un propos, un parti pris, une approche, un point de vue. Un timelapse est un film comme un autre. Même si le propos est plus simple. Il y en a un.

    ------

    Pour être franc, oui, "rien à voir avec le titre" c'est juste, à part deux trois plans qui montrent en contre jour ou en bord cadre...la ville, la vallée (et un beau paysage en plan large soleil couchant vers 1mn11, les plans peuvent montrer d'autres villes, nous ne saurions pas la différence. Pas comme tes plans d'une précédente vidéo avec déplacement autour d'une fontaine puis avec de la slomotion... ces plans ne montrent rien de Fréjus en particulier, ça peut être n'importe quelle rue d'autres villes, d'autres paysages. La technique du timelapse reste peu pertinente dans le sens où - à part le premier plan avec longues trainées de phares - trop peu de chose évoluent dans le cadre.
    Je reste là-dessus. En en faisant plein, tu progressera, mais cherche les rues, dans la ville, près des monuments, rentre dedans, trouve un fil conducteur, attends d'avoir des nuages qui bougent - des trucs qui accrochent l'oeil. Puis exploite le timelapse pour ce qu'il apporte, une mise en évidence de la vie, de l'activité humaine, de la beauté - ou non - des architectures urbaines avec le soleil qui passe dessus (ça devrait pas être dur, et en passant, du Nord je suis, et nous en avons aussi des belles lumières)

    A partir du moment ou tu mets deux plans dans une timeline, c'est mécanique, tu crées une narration, donc au moins essayer de raconter quelquechose que d'aligner des plans qui se répètent un peu dans le genre (collines, couchés, ...). Le premier plan est primordial, c'est par là que tu fais entrer le spectateur dans ton petit film, donc oui, cette rue banale d'un quartier avec supermarché avec carrefour lointain, distant, de n'importe quelle périphérie de ville n'a aucune place en premier plan de la timeline.

    Fran6, ce n'est pas mal non plus, plus discret, mais pas mal non plus "On sent que les paysages sont beaux (en vrai)"

    Pour changer de vos gentils liens, voici quelques exemples :
    - je n'aime pas l'effet de tilt shift, mais sinon, ça c'est pas mal dans le genre timelapse urbain : le gars a d'ailleurs (on dirait) fait son fond de commerce avec ça.
    - celui-là, enchaine les plans de fenêtres d'hôtels mais il a du caractère et le montage avec une (belle) musique est parfait :
    - pour revenir à de l'urbain, Sacha Alexandrov : , on sent le propos et la correspondance entre image et musique. Rien n'est "plaqué" ou - autrement dit - une autre musique / images à la place feraient la même chose...
    - Celui-là a un parti pris coloré original :
    - et ça c'est juste original et sublime : , sur le principe du sotenopé et camera obscura.
    - et avec un peu d'électro celui-là, en est à 625 K lectures sur vimeo... normal :

    Bref, regarde, écoute, vois comment les premiers plans arrivent, comme ça vit avec le montage images et sons...

    Fran6 va se mettre au timelapse, bonne nouvelle

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Fran6 va se mettre au timelapse, bonne nouvelle
    Là tu rêves.

    J'en ai fait plusieurs pour des docus... des nuages qui se déplacent au dessus des montages.. des nuages au dessus d'un moulin, et même un couché de soleil en nouvelle Calédonie pour un Docu pour France télévision...
    Mais en post-prod, les monteurs ne les ont jamais sélectionnés pour le montage final...

    Va savoir pourquoi...
    Trop de talent je pense... Trop en avance sur son temps...

    Fran6

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Là tu rêves.

    J'en ai fait plusieurs pour des docus... des nuages qui se déplacent au dessus des montages.. des nuages au dessus d'un moulin, et même un couché de soleil en nouvelle Calédonie pour un Docu pour France télévision...
    Mais en post-prod, les monteurs ne les ont jamais sélectionnés pour le montage final...

    Va savoir pourquoi...
    Trop de talent je pense... Trop en avance sur son temps...

    Fran6
    Haha là j'ai bien ri !

    Moi d'ailleurs j'ai envoyé mon court métrage au Festival de Cannes... Pas de nouvelles ! Je pense que ça doit être pour la même raison. Je vais persévérer et rentrer dans le rang, du moins m'en rapprocher

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    frejus nice
    Âge
    38
    Messages
    36
    Boîtier
    canon eos 7D et 550D
    Objectif(s)
    24mm 2,8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    sinon vous bosser sur quoi pour les time lapse (photo) moi lightroom et je shoot en raw ! vous pensez que sa viens de ou ma saturation ?

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    De tes réglages Photographier ou filmer en RAW et pousser ses réglages à fond - ou presque - c'est mortel. Le RAW n'est pas gage de belle image.
    De ton écran de travail, peut-être mal réglé si cette saturation n'est pas vue par toi mais par tous ici (et peut-être certains d'entre nous ont étalonné leur écran...)

    je considère mes plans de timelapses comme des plans comme les autres à monter, Lightroom est plus long à utiliser (par l'approche catalogue qui prend du temps inutilement à l'import et à l'export. Je ne passe que par AFTER et Camera RAW pour sortir plus vite un .mov montable, étalonnage en 4:4:4.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Time Lapse Hyper Lapse Slow Motion
    Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2015, 17h30
  2. Time Lapse Clouds Frejus Nice France 2015
    Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2015, 16h33
  3. Time Lapse Fréjus Day And Night France 2015
    Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2015, 03h10
  4. Time lapse one week frejus nice 2015
    Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2015, 21h54
  5. time lapse
    Par newhope dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 15h08

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com