Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
Désolé de revenir au sujet technique aussi brutalement, mais ça me surprend vraiment (moi qui n'ai jamais utilisé le RAW de ML) que ce soit aussi piqué. On dirait carrément de la clarté positive... Sur le plan en plongée dans le bain, il y a une foule de détail sur sa peau des jambes, torse... Hallucinant !
C'est moins évident dans "Vibration dans l'air"
Pourtant je t'assure qu'il n'y a aucun ajout de netteté.
C'est la même optique : Canon 50mm f:1.4 USM pour les 2 "vidéos".

Mais il y a 2 différences majeures entre "Vibration dans l'air" et Sauve-moi !" !!

Dans "Vibration dans l'air", j'ai utilisé un filtre "Black pro-mist 1/4 qui diffuse l'éclairage en arrière plan et apporte une certaine douceur à l'image.
En effet il y a de larges zones "noires" autour du personnage féminin, et je ne voulais pas trop contraster l'image en post-prod...donc le bruit numérique devient visible... Pour l'adoucir ce bruit j'ai utiliser le filtre Black Pro-Mist.

Ensuite, comme je le dis souvent ; Le Raw Aime la lumière !!
=> Et dans la salle de bain il y a beaucoup de lumière, tout est clair => j'ai pu pousser l'exposition au bord de la surexposition sur toute l'image (très peu d'écart de diaph dans le cadre) !!!!
Dans "Une vibration dans l'air" il y a de très fortes disparités de diaph entre les zones claires (visage, yeux) et l'arrière plan, le drap blanc sur le canapé !
Moins de lumière = moins d'info couleur, moins de micros-contrastes...