Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Sauve-moi !
Mode arborescent
-
16/11/2016, 11h19 #7
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Voilà un message que j'ai copié et envoyé à la comédienne qui joue ce difficile rôle, car je sais que cela lui fera plaisir (elle doute de sa prestation).
Je pense que le fait d'avoir traversé cette épreuve de la fin de vie d'un proche te donne un autre regard, Marc.
Thomas à un œil technique, il a fait une analyse du processus cinématographique, et il ne se trompe pas, son analyse est juste et ses arguments sont fondés. Je les acceptent, car je partage son point de vue.
Mon père est dcd de cette maladie après un diagnostique trop tardif également, mais son agonie a duré...trop longtemps. J'ai trouvé sa fin de vie indigne.
Idem pour ma maman qui est partie après un AVC et un coma très long, interrompu de courts "retours de consciences" troublants.
Je n'ai pas souhaité que mes enfants la voient lors des dernières semaines de sa "vie" (est-ce de la vie???) afin qu'ils ne gardent pas en souvenir l'image cette être déjà à l'état de "cadavre" relié à des tuyaux (ma mère) qui avait été une femme si dynamiques, si drôle, si chaleureuse, si bavarde...
Voilà.
C'est pour cela que ce sujet me tenait à cœur. Car je ne souhaite en rien finir de cette façon et faire souffrir mes proches, les obliger à me regarder mourir.
Mais je comprends aussi que "passer à l'acte" est difficile et tout le monde ne peut pas.. C'est le cas de cette femme qui n'y arrive pas, dans le film.
Obliger son compagnon à l'aider est terrible.... Et c'est pour cela que je pose la question de la législation (le petit texte à la fin).
Merci énormément Marc pour ton message.
Bon tout cela n'est pas très gai...Mais c'est la vie.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
!!! Sauve qui peut !!!
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 29Dernier message: 26/04/2010, 17h36 -
Sauve qui peu !!!
Par Alan N. dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 24/05/2007, 15h13 -
Sauve qui peu la Cox
Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 16/05/2007, 20h15