Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Bon personne pour commenter mon travail...

Personne pour dire que c'est trop triste, démoralisant, et même désespérant !

Car moi je trouve que c'est véritablement désespérant...Et j'ai décidé d'arrêter ces histoires si tristes. C'est la dernière tragédie de la sorte.
Mon prochain "Exercice" sera drôle, grinçant, sans être une comédie.

Le sujet de l'euthanasie et du suicide est un sujet qui m'intéresse, je voulais en parler. C'est fait.

On m'a reproché le coté "trop court" et trop format "bande annonce" de cet "Exercice". Mais je ne voulais ajouter au pathos, de la longueur...

J'ai aimé tourner avec une seule optique, le 50mm.

Fran6

1- Je ne trouve pas ça trop triste, démoralisant ou même désespérant, puisque je n'ai pas été touché par la détresse du personnage que j'ai jugé excessive. En cela, j'ai pas vraiment accroché. Et pourtant, Dieu sait que ce sujet m'intéresse aussi (surtout la fin de vie). Je pense que j'ai eu du mal avec le fait d'assister à des tentatives (ou des prémices) de suicide toute la première partie, pour finalement finir sur le long dialogue (si c'en est un), qui ressort trop du pathos. Je n'ai pas compris pourquoi c'était plus facile de demander à son mari de lui tirer une balle, plutôt que de le faire dignement. Et cette affaire de fin de vie est aussi une question de dignité.

2- Le plan en drone est trop lent, son ascension en tout les cas, et malheureusement, les couleurs ne sont pas très belles. L'eau est d'un vert assez sombre... C'est comme ça, mais c'est dommage. Peut être qu'une légère rotation lorsque de la montée aurait dynamisé le mouvement.

3- Je trouve qu'il y a trop de textures dans les peaux. Tu as ajouté trop de netteté à mon goût. Mais comme je le dis, c'est une affaire de goût.

4- Je n'aime pas l'ambiance de la dernière scène, surtout le plan en plongée verticale. Le regard sur le personnage me semble dénaturer le point de vue. Alors qu'on est très proche du mari, comme si on était accroupi à ses côtés, il y a cette distance avec elle.

5- En revanche, j'aime beaucoup les premières séquences, courtes, où l'actrice est sobre mais juste. C'est touchant, et on sent sa détresse.

J'ai hâte de voir ton prochain exercice. Je vais peut être paraître un peu dur, mais je pense qu'en choisissant des sujets aussi durs, tu ne t'es pas aidé. J'entends par là que le sujet à pris le pas sur l'idée du réalisateur. Je n'ai pas retrouvé d'engagement de ta part, j'ai eu le sentiment que c'était quelque chose d'assez simpliste : un sujet triste traité sans vraiment d'identité. Et c'est justement la limite entre le tragique et le pathos comme tu dis. Alors évidemment, cela reste des exercices, c'est normal de ne pas avoir un scénario blindé à fond derrière, mais ça manque de cette petite touche personnelle, quelque chose qui fasse passer du "bon c'est l'histoire d'une femme atteinte d'un cancer qui veut abréger ses souffrances" à quelque chose de plus complexe. Il suffit parfois d'une broutille pour que le soufflé ne monte (je viens de manger)

Il faudra que je regarde à nouveau tes autres exercices, il y en avait que je trouvais plus aboutis