Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Petit Docu de 4' - Boxe traditionnelle à main nues !

    Voici un petit docu tourné il y a déjà 5ans, pour ARTE dans la série : "Les carnets documentaires" (programme court de 4')".

    Tourné en 2011 sur l’île de Mohéli dans l'archipel des Comores, sur laquelle j'ai tourné tout une série de documentaires.

    Cette courte vidéo a été tournée avec le matériel suivant :

    • Boitier Canon 5D Mark2
    • Objectif Canon 50mm f:1.4
    • Viseur Zacuto


    A l'époque le RAW n'était pas possible, c'est donc en H264.


    Pas de crosse, ni d'épaulière ni de Follow Focus, mais uniquement le boitier tenu à la main, l’œil collé dans le viewfinder Zacuto, la main droite sur la bague de MAP et la gauche sur la poignée, index sur les Isos et pouce sur le bouton d'enregistrement...
    Cette position à trois points de contact m'assurait une parfaite stabilité.

    Le son est capté par un enregistreur numérique, puis synchronisé avec celui du boitier (sans micro externe)
    Les enceintes des musiciens produisaient un son totalement saturé.... d'où le son de cette vidéo!.

    La lumière provient d'un éclairage public poussif + d'une torche tungstène de 1 000W suspendue.


    • Le montage / mixage = Sony Vegas Pro 8 ou 9 neuf je ne sais plus...
    • L'étalonnage = Davinci Resolve.




  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Comme quoi, on a beau s'équiper des meilleurs cameras au monde mais si la technicité et une bonne compréhension du traitement de l'image n'est pas là, le rendu n'y sera pas non plus.
    Ceci dit même si le 5D mk II date de 2008, il est loin d'être largué..

    D'ailleurs le traitement du H264 était déjà couplé avec Cinestyle ?

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Comme quoi, on a beau s'équiper des meilleurs cameras au monde mais si la technicité et une bonne compréhension du traitement de l'image n'est pas là, le rendu n'y sera pas non plus.
    Ceci dit même si le 5D mk II date de 2008, il est loin d'être largué..
    D'ailleurs le traitement du H264 était déjà couplé avec Cinestyle ?
    Oui, Cinestyle et déjà Magic Lantern (même si à l'époque c'était basique, il y avait tout de même les outils d'assistance à l'exposition) !

    C'est vrai que je ne trouve pas les images trop datées, c'est pour ça que j'ai décidé de le partager.

    Je lis beaucoup de commentaires sur les Forums ) propos de la sensibilité Iso des boitiers, sur les accessoires, et je me dis que beaucoup de vidéastes n'ont pas attendu l'arrivée du Sony A7s pour tourner avec peu de lumière.
    Sauf qu'aujourd'hui ont souhaite voir la nuit comme le jour...

    Pas nécessairement besoin non plus d'une épaulière, d'une crosse, d'un Follow Focus, d'un moniteur de contrôle, pour du Docu ou du reportage....

    Un viseur fixé sur l'écran du boitier pour coller son œil et plonger l'attention dans le cadre, une main sur la bague de point et l'autre sur la poignée du boiter et c'est parti !
    C'est léger, pratique, discret...

    Et à l'époque, tout le monde pensait que je faisait des photos...

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Ca me donne envie de voyager tout ça. Envie de repartir découvrir de nouveaux continents. Mais bon me revoilà en France !

    Effectivement c'est dommage pour le son que sa sature, car c'est plutôt agréable comme ambiance musicale. En tout cas niveau image, sortie d'un Mark II, ca n'as pas vieilli, tu m'aurais dit que tu as fait ça il y a 1 semaine ca aurait tout à fait été plausible !

    Et à l'époque, tout le monde pensait que je faisait des photos...
    Hier j'étais en tournage sur un salon avec mon 5DmII, une personne de ma boite est venue me voir pour me demander si je pouvais lui envoyer les photos que j'étais entrain de prendre. Je lui ai dit que je filmer depuis plus d'une heure, il était étonné qu'avec cette appareil on puisse filmer. Du coup je lui ai fait quelques photos pour lui prouver qu'on pouvait quand même faire des photos avec ^^

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    une personne de ma boite est venue me voir pour me demander si je pouvais lui envoyer les photos que j'étais entrain de prendre. Je lui ai dit que je filmer depuis plus d'une heure, il était étonné qu'avec cette appareil on puisse filmer. Du coup je lui ai fait quelques photos pour lui prouver qu'on pouvait quand même faire des photos avec ^^
    Ha ha ha ! je trouve ça trop drôle !

    Sur un autre Forum, j'ai conseillé à un jeune sans budget de s'acheter un Mark2, car il voulait faire du doc voyage.
    Les autres membres du forum m'ont sauté dessus en disant que ce boitier était complètement dépassé, qu'on ne peut pas faire du doc avec un appareil photo...que le Sony A7s était mieux pour les tournages de nuit, que le 4k c'est mieux pour recadrer...etc etc...

    Je me rends compte que les mecs qui disent ça n'ont aucun expérience, n'ont jamais réellement tourné dans ces conditions, et ne font que répéter ce que racontent d'autres gens sans aucune expérience sur d'autres forums...
    C'est bête.
    Le Mark2 n'est pas dépassé, loin de là, on peut parfaitement tourner sans trop de lumière, il l'image reste très belle.

    Moi aussi j'ai des fourmis dans les jambes....voilà des années que je n'ai pas marché longtemps, voyagé, ça me manque terriblement.

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Ha ha ha ! je trouve ça trop drôle !

    Sur un autre Forum, j'ai conseillé à un jeune sans budget de s'acheter un Mark2, car il voulait faire du doc voyage.
    Les autres membres du forum m'ont sauté dessus en disant que ce boitier était complètement dépassé, qu'on ne peut pas faire du doc avec un appareil photo...que le Sony A7s était mieux pour les tournages de nuit, que le 4k c'est mieux pour recadrer...etc etc...

    Je me rends compte que les mecs qui disent ça n'ont aucun expérience, n'ont jamais réellement tourné dans ces conditions, et ne font que répéter ce que racontent d'autres gens sans aucune expérience sur d'autres forums...
    C'est bête.
    Le Mark2 n'est pas dépassé, loin de là, on peut parfaitement tourner sans trop de lumière, il l'image reste très belle.

    Moi aussi j'ai des fourmis dans les jambes....voilà des années que je n'ai pas marché longtemps, voyagé, ça me manque terriblement.

    Fran6
    Ces personnes qui disent le Mark2 est dépassé avec ou sans Magic Lantern n'ont pas compris que ce boitier à encore de l'avenir, qu'avec ce genre de boitier des boites (moyenne ou petite) produisent pas mal de contenu (témoignages clients, jt etc....).

    L'important ce n'est pas le boitier, c'est la personne qui est derrière et qui travail son oeil et son image. Le reste n'est que technologie.

    Héhé moi je reviens de Nouvelle Zélande et j'ai déjà envie de repartir, envie de marcher, envie de découvrir, envie de conquérir :p Mais bon avant de repartir je vais m'occuper de ma vidéo de mon voyage :p ensuite on verra !

  7. #7
    Membre Avatar de Nico Chartreuse
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    42
    Messages
    24
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    17-70 ART, 50 f1.8 STM

    Par défaut

    Voilà une discussion qui me rassure quant à l'achat futur d'un Mark2

    Beau docu Fran6.
    Je me rancardais en prévision de l'achat d'un viewfinder "GGS Prefect Loupe x3" et la recherche m'a offert ce fil de discussion.

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ouverture était de combien ? Je suppose que ce ne doit pas être facile de suivre des boxeurs qui bougent et sortent forcément de la pdc

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    L'ouverture était de combien ? Je suppose que ce ne doit pas être facile de suivre des boxeurs qui bougent et sortent forcément de la pdc
    Ouverture entre f:1.4 et f:2.8 !

    Comme les boxeurs sont à distance, entre 5 et dix mètres, au 50mm à f:1.4, ça donne une zone de netteté entre 90cm (à 5 mètres) et un peu plus de 3 mètres (à 10 mètres) donc ça allait.
    Mais sur les plans rapproché à f:1.4, c'est plus proche de 5 à 10cm.....

    Le plus impressionnant c'était le bruit des coups, qui ne sont pas simulés...surtout sur les jeunes enfants. Il y a eu un KO d'un gamin de 10 ans qui s'est pris un direct du droit pleine face c'était terrible ! Mais il a repris ses esprits très vite...

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut certainement aussi évaluer sa zone de mobilité afin de ne pas prendre un coup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit coup de main?
    Par SatineF dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2016, 17h47
  2. Matériel tournage DSLR docu/reportage
    Par Ipak dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2014, 18h33
  3. Une main traditionnelle...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 14h16
  4. Un petit coût de main......
    Par manolo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 23h00
  5. un petit coup de main
    Par CHIRON dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 10h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com