C'est dommage, parce qu'au final on se retrouve avec un débat sur lequel on est tous d'accord (le reportage de guerre, c'est dur, autant techniquement que psychologiquement), alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
Il n'y a AUCUNE pub pour l'armée sur la vidéo, on voit simplement des personnes faire leur travail ( y aurait-il eu le même "esclandre" si c'était des policiers ou des pompiers? Soyons honnêtes, je ne pense pas.)
On peut critiquer le choix de cadrage d'expo, des réglages de sa vidéo, mais critiquer les choix professionnels de chacun, je ne pense pas que quiconque soit apte ici à le faire ( et cela vaut pour tous les fora). Alors oui, il est militaire, mais est-ce parce qu'il a allié sa passion et son métier que cela en fait un vendu? Un peu de bon sens... Quant à la comparer aux vidéos soviétiques, c'est effectivement un peu fort! Haha
Si cette vidéo n'était pas sur les sites du gouvernement, personne n'aurait fait d'esclandre.

Si il y a possibilité de suivre tes travaux autre que ceux que tu postes sur Eos-num ou ceux qui sont sur les sites du gouvernement, je serai curieux d'y jeter un œil en tout cas hieronymus (en MP, pas de folie! )