Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Opération héliportée au Mali
Mode arborescent
-
20/08/2013, 01h34 #11
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Que ce courrier soit "militant et exagéré" Oui, mais il ne ment pas sur les conditions des pigistes et des indépendants : il dénonce une situation que tous les pros connaissent depuis des années !!!
La plupart des pros qui partent sur les fronts de guerre le font à leurs frais, car les agences ne veulent pas / plus assurer les reporters...et les supports de diffusion ne payent plus d'avance !
Mon pote Thomas est en Syrie avec son propre argent, sans commande spécifique, sans assurance, sans agence, il fait seulement partie d'un collectif qui aide à récolter le budget du reportage...
Il le fait par conviction, et par folie !
J'ai assisté à cet évènement à Rennes (le jour de mon annif) car j'habite Nantes, pas loin :
Reporters de guerre, raconter l
Et leur discours a été le même que cette personne que tu traites de "simple militante" (comme si c'était une honte de militer...).
1) plus de budget pour les reporters de guerre car la photo n'intéresse plus
2) une photo ou une vidéo prise avec son iphone par un combattant Syrien inconnu quel que soit son bord vaut le même tarif qu'une photo d'un pro qui tente de traiter un sujet en profondeur... parfois ça ne vaut rien, il suffit de télécharger de youtube !
3) plus d'agence pour organiser la logistique...
Bref c'est ce que dit cette pigiste...
D'ailleurs je te propose de lire cette critique sur le site RUE89 au sujet de la lettre de cette "militante" :
Une pigiste dans l
Lis l'article en entier...
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Opération chirurgicale
Par Cunione dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 16/05/2012, 14h50 -
Remboursement sur opération Canon
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 08/04/2012, 20h23 -
Opération décollage
Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 25/06/2011, 21h15 -
En salle d'opération !
Par elinono dans le forum [Reportage]Réponses: 21Dernier message: 19/07/2008, 22h35 -
voyage au mali
Par Polal dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 09h19