J'aime bien la confrontation d'idée et la conversation est intéressante mais sur un forum, c'est parfois dur de se faire comprendre correctement, non?
C'est vrai, ce n'est pas facile d'exprimer vraiment sa pensée de cette façon.

Diaph fermé car limitation du matériel.
> Non tu peux ouvrir ton diaph à pleine ouverture même en plein soleil en laissant ton shutter fixe avec un filtre ND variable.
En revanche filmer à f:2.8 faut être entrainé...

Et franchement, tu penses vraiment Dennis Danfung a filmé par hasard? En emmenant un steady(pour photographier au départ?!) durant les opérations? Sachant les difficultés sur le terrain(en Afgha ou au Mali), a devoir choisir entre faire une photo ou filmer, j'en doute.
Je ne lui ai pas posé la question (j'aimerai lui serrer la main et boire une bière avec lui ceci dit) mais il indique dans une interview qu'il ne pensait pas pouvoir gérer son steady (un glidecam) car il n'avait pas eu le temps de s'entrainer, et connaissant les conditions il n'y croyait pas trop.
> Est-ce 100% vrai ou cela fait-il partie de la "petite histoire"...
Ce qui est certain, c'est que la production du doc s'est faite bien après son retour, c'est ce qui a motivé la suite de son sujet durant lequel il a suivi le jeune sergent blessé chez lui au Texas.

Merci en tout cas pour cet échange passionnant !
Et bon courage pour la suite, tu fais un métier sacrément difficile.

Francis