Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Opération héliportée au Mali
Mode arborescent
-
20/08/2013, 01h15 #12Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- plein
Francis, C'est bien de se poser des questions!
Je suis d'accord avec beaucoup de point que tu abordes. L'indépendance (zéro) d'un militaire n'est évidemment pas la meme qu'un reporter de guerre. Je faisait une boutade la dessus meme si ca se ressens dans pas mal de reportages actuels, tv et papier. Difficile de critiquer une grande compagnie quand celle ci a des actions dans le groupe de presse...
Ne crois pas que je n'est pas de respect pour les reporters "de guerre". Vraiment. J'en ai beaucoup. Surtout ceux qui font leur boulot sans jouer les touristes au milieux des troupes (crois moi, c'est du vécu).
Donc oui, je fais de la com mais avant tout du reportage. L'éditing joue beaucoup, après.
Sache également, que quand on arrive sur un terrain d'opération, on (ce qu'on appel une équipe image) doit faire nos preuves avec toutes les personnes avec qui ont va bosser. S'en est meme lassant à la longue! Ne crois pas que tout est plus facile parcequ'on est mili, parfois c'est le contraire.
Maintenant, je me demande pourquoi tu t'entête a comparer une courte séquence d'1min20, destiné a montrer rapidement une opération héliportée(sans axe particulier, sans élément de com non plus d'ailleurs), avec un long métrage ayant obtenue de nombreuses récompenses.
Et franchement, tu pense vraiment Dennis Danfung a filmé par hasard? En emmenant un steady(pour photographier au départ?!) durant les opérations? Sachant les difficultés sur le terrain(en Afgha ou au Mali), a devoir choisir entre faire une photo ou filmer, j'en doute.
Mais je le répète, je trouve également son reportage exceptionnel.
Techniquement, relis moi...
Diaph fermé car limitation du matériel.
Choix dans le cadrage, ok, je suis pas caméraman à la base donc je manque de pratique dans les suivi et enchainement de cadre.
Pas de stabilité. Pas de steady...pas de pied...
Exposition? Bon, moi, je dis que c'est très proche de l'expo sur place. Je pense que le montage et les recoupes dedans font que l'on puisse être induit en erreur.
J'aime bien la confrontation d'idée et la conversation est intéressante mais sur un forum, c'est parfois dur de se faire comprendre correctement, non?
J
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Opération chirurgicale
Par Cunione dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 16/05/2012, 15h50 -
Remboursement sur opération Canon
Par rookie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 08/04/2012, 21h23 -
Opération décollage
Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 22Dernier message: 25/06/2011, 22h15 -
En salle d'opération !
Par elinono dans le forum [Reportage]Réponses: 21Dernier message: 19/07/2008, 23h35 -
voyage au mali
Par Polal dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 31/03/2007, 10h19