Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    May 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    1) oui tu as bien fait... cet effet sera certainement repris un jour prochain, il faut attendre encore un peu... Si tu le fais tout de suite ça va faire "pompé", dans quelques années ce sera considéré comme un "hommage" ou une "citation"...

    Je viens commenter ce point avant de repasser plus tard après avoir vu le film.
    Mais le changement de format n'est pas un invention de Dolan. Et quand bien même ce serait le cas, il l'a fait avant Mommy, dans Tom à la Ferme. C'est quelque chose sur lequel j'insiste souvent. Le changement de format est beaucoup plus fort dans Tom à la ferme, on ne le remarque pas. L'écran se referme lors d'une course poursuite, elle devient alors très anxiogène !! Peu de gens l'on remarqué à la sortie du film.

    Le changement dans Mommy est beaucoup moins fort : il nous libère de manière un peu grossière (le fait que le personnage ouvre avec ses mains) d'une contrainte qu'il a lui-même mis en place. Et ceci de manière assez vulgaire (je parle ici du format 1:1 qui n'a rien à envier au 4:3, mais ça fait plus parler)

  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    January 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le changement de format est beaucoup plus fort dans Tom à la ferme, on ne le remarque pas.
    Ben si on ne le remarque pas, pourquoi il est plus fort alors ?

    On ne le remarque pas parce qu'il n'y a pas d'interaction entre le personnage et le cadre...
    Dans les scènes où le personnage est libre et heureux le cadre est "large" et lorsqu'il est stressé, le cadre serré => On est dans l'écriture cinématographique qui parle à ceux qui savent la décrypter.

    Mais dans Mommy le personnage écarte lui-même le cadre au cours d'une scène très lyrique, et en cela c'est surprenant => C'est un effet "visuel" qui parle à tout le monde, au "grand public" !
    Le personnage du film agit lui-même sur la forme du film !
    C'est qui est surprenant !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Présentation Court Métrage Nikon Festival
    Par kamini68 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2013, 15h40
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 23/05/2013, 01h03
  3. Festival du film Américain de Deauville
    Par Macrophage2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/09/2011, 18h42
  4. Festival International du film ornithologique à Ménigoute , qui y vas?
    Par amauphoto dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com