Bonjour à vous deux, je vais répondre à vos réactions point par point !


SMART :


"1/Tu as 18 ans donc c'est génial, tu as tout le temps d'apprendre.
2/Tu as su mobiliser des copains et monter une aventure de A à Z"

En effet, merci beaucoup ! On s'est bien éclaté !

On peut être limité au niveau technique par le budget c'est tout à fait compréhensible. En revanche, le résultat doit être tout de même exploitable. Mais Pourquoi diable vouloir aborder un court métrage de 45minutes alors qu'un court de 5 à 10min aurait permis un meilleur contrôle et compte tenu du scénario aurait pu être tenu en 5/10 minutes.

Comment dire… ? En quoi mon résultat n'est pas exploitable ? Certes le son n'est pas bon et certes ce n'est pas le meilleur montage du monde, mais qu'est-ce qui m'empêche de le graver sur un DVD, de le distribuer à mes amis, de proposer son visionnage à différentes personnes que cela intéressent ?
De plus, je voulais absolument faire quelque chose de long. M'approcher de la création d'un long-métrage et passer du temps à tourner avec des acteurs sur plusieurs semaines. Voir ce que c'est. Et un court ne m'aurait pas permis cela. Comme ça ne m'aurait pas permis certains plans que j'avais à coeur de tourner.
(Je ne sais pas si tu as vu le film en entier ceci dit).

ET...coté son c'est la catastrophe a tel point que c'est pas regardable (ni la bande annonce...)...ça sature trop souvent...Aucune prise en compte de la dynamique sonore à la prise de son (et pas de monitoring je suppose)...Et ça 'est rédhibitoire.

Ne crois-tu pas que tu exagères un peu ? Je viens de reregarder la bande-annonce et c'est tout à fait regardable. Alors certes ça sature, les prises ne sont pas toujours correctes et la voix aigüe du personnage de Conan n'est pas très agréable MAIS est-ce que tu penses que si je te balançais le même truc avec le son de la caméra ce serait agréable ? Non, ce serait pire. Réellement pire.

De même les plans sont très long et trop long même...Tout ça fait qu'en dehors de votre bande de potes, peu de gens ont le courage de tenir 5 minutes devant ton court...Mais essaie peut être de repasser au montage, redonner de la dynamique, moins de blabla inutile, des plans plus courts...

Pour le coup, j'en suis totalement conscient. Et je sais bien que la plupart des gens ici ont mieux à faire que de rester 45 minutes devant un truc amateur dont le son est pas franchement top et dont la dynamique en début du film n'est pas très présente. MAIS si je devais repasser au montage pour couper des pans entiers que je sais être un peu rébarbatif pour le spectateur, le film perdrait de son âme.
Le film a une cohérence par rapport montage que je propose. Le montage souligne certaines choses que je voulais montrer. Alors certes certains dialogues pourraient être coupé au montage et n'enlèverait rien à la compréhension du film. Mais plus que ça, certains passages que tu juges sans doute trop long sont là et ont une importance très clair. Bon j'aurais pu les raccourcir, c'est vrai, mais même avec 10 secondes en moins, vous les jugeriez sans doute encore trop long voire inutile mais leur présence est nécessaire. Tel que j'ai conçu le film au moment de l'écrire, de le réaliser et de le monter.

Bonne continuation

Merci à toi !


ishoot

Je ne l'ai pas regardé en entier, j'ai calé au bout de dix minutes.
En fait j'ai failli décrocher au départ, l'introduction est affichée pendant une pleine minute!
Tout me semble trop long!
Et comme ci-dessus, la bande sonore est une catastrophe.

Bonne continuation!


Je comprends tout à fait. C'est dommage, la suite est plus dynamique.
Le message au début du film DOIT être lu. Sinon on comprend rien à la suite parce que c'est une adaptation d'un manga qui possède certaines codes particuliers que je tenais à faire transparaître. Ok une minute c'est un peu long, mais au moins je suis sûr que tout le monde peut le lire dans ce temps imparti et si quelqu'un en a terminé, il peut très bien sauter le message vu qu'on est sur Youtube.
Et oui, c'est l'impression qui ressort des 10 premières minutes. C'est voulu. Alors certes ça ne plaît pas, et des gens que je ne connais pas ne persévéreront sûrement pas mais j'en suis conscient, et tant pis. Parce que c'est ce que je voulais faire. Comme je l'ai dit plus haut, si je m'amusais à couper tous les passages "chiant" le film perdrait quelque chose. Il serait incomplet. Et ce serait dommage pour moi comme pour le spectateur qui n'aura pas la version que je voulais qu'il voit.
Enfin, pour la bande sonore, comme je l'ai dit au-dessus, ce serait encore plus catastrophique avec le son de la caméra. Je ne suis pas expert en son comme je n'ai pas non plus de quoi acheter un bon micro. Je considère le son comme tout à fait acceptable au vu de tous les efforts que j'ai fourni pour percher puis synchroniser le son de chaque plan.


Bon bah voilà, bonne continuation à vous deux et merci encore !