Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Moyen-métrage amateur [Canon EOS 600D]
-
12/10/2014, 18h44 #1
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm IS II f3.5-5.6 Helios 44M-4 50mm f2.0
Moyen-métrage amateur [Canon EOS 600D]
Bien le bonjour à tous !
Ca fait un petit moment que je suis sur le forum. A la base, je m'étais inscrit pour suivre vos discussions sur les techniques de tournage vidéo en DSLR ; j'avais aussi dans l'idée de vous demander conseil pour diverses choses mais au final je ne l'ai jamais fait, faute de vraies interrogations de ma part.
Je vous livre ici mon travail des vacances d'été (mai/juin/juillet), en espérant récolter d'autres regards que celui de mes proches sur ma réalisation. J'espère que cela vous plaira.
Il a été tourné avec mon 600D et l'objectif de kit 18-55mm. Quelques rares plans ont été tournés avec un camescope Sony/JVC. Le son a été perché avec un zoom H1 et la piste audio synchronisé au montage. J'ai utilisé FCPX pour le montage et je n'ai pas fait d'étalonnage car FCPX n'est pas pratique pour étalonner correctement (et puis je ne sais pas faire).
Voilà pour la partie technique.
Un petit pitch avant de vous donner le lien : J'ai repris une histoire du manga Detective Conan car je voulais filmer une enquête policière. Au final, avec les limitations techniques et le jeu d'acteur très amateur, j'ai vraiment voulu mettre avant le coté second degré. Voilà la bête, bon visionnage !!
https://www.youtube.com/watch?v=xyB8XR6tZAs
PS : Pour ceux ayant la flemme de regarder la film en entier (ce qui est regrettable), voici la bande-annonce du film :
https://www.youtube.com/watch?v=cub3VN_TziE
-
13/10/2014, 07h25 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Salut
Juste un mot car tu demandes des avis. Je commence par le positif
1/Tu as 18 ans donc c'est génial, tu as tout le temps d'apprendre.
2/Tu as su mobiliser des copains et monter une aventure de A à Z
Alors maintenant le moins positif (ce n'est que mon avis)
On peut être limité au niveau technique par le budget c'est tout à fait compréhensible. En revanche, le résultat doit être tout de même exploitable. Mais Pourquoi diable vouloir aborder un court métrage de 45minutes alors qu'un court de 5 à 10min aurait permis un meilleur contrôle et compte tenu du scénario aurait pu être tenu en 5/10 minutes.
ET...coté son c'est la catastrophe a tel point que c'est pas regardable (ni la bande annonce...)...ça sature trop souvent...Aucune prise en compte de la dynamique sonore à la prise de son (et pas de monitoring je suppose)...Et ça 'est rédhibitoire. De même les plans sont très long et trop long même...Tout ça fait qu'en dehors de votre bande de potes, peu de gens ont le courage de tenir 5 minutes devant ton court...Mais essaie peut être de repasser au montage, redonner de la dynamique, moins de blabla inutile, des plans plus courts...Et voir des courts métrage en pagaille pour comprendre comme faire court et prenant.
Bonne continuation
SMART
-
13/10/2014, 07h45 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Je ne l'ai pas regardé en entier, j'ai calé au bout de dix minutes.
En fait j'ai failli décrocher au départ, l'introduction est affichée pendant une pleine minute!
Tout me semble trop long!
Et comme ci-dessus, la bande sonore est une catastrophe.
Bonne continuation!
-
14/10/2014, 18h16 #4
- Boîtier
- Canon EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm IS II f3.5-5.6 Helios 44M-4 50mm f2.0
Bonjour à vous deux, je vais répondre à vos réactions point par point !
SMART :
"1/Tu as 18 ans donc c'est génial, tu as tout le temps d'apprendre.
2/Tu as su mobiliser des copains et monter une aventure de A à Z"
En effet, merci beaucoup ! On s'est bien éclaté !
On peut être limité au niveau technique par le budget c'est tout à fait compréhensible. En revanche, le résultat doit être tout de même exploitable. Mais Pourquoi diable vouloir aborder un court métrage de 45minutes alors qu'un court de 5 à 10min aurait permis un meilleur contrôle et compte tenu du scénario aurait pu être tenu en 5/10 minutes.
Comment dire… ? En quoi mon résultat n'est pas exploitable ? Certes le son n'est pas bon et certes ce n'est pas le meilleur montage du monde, mais qu'est-ce qui m'empêche de le graver sur un DVD, de le distribuer à mes amis, de proposer son visionnage à différentes personnes que cela intéressent ?
De plus, je voulais absolument faire quelque chose de long. M'approcher de la création d'un long-métrage et passer du temps à tourner avec des acteurs sur plusieurs semaines. Voir ce que c'est. Et un court ne m'aurait pas permis cela. Comme ça ne m'aurait pas permis certains plans que j'avais à coeur de tourner.
(Je ne sais pas si tu as vu le film en entier ceci dit).
ET...coté son c'est la catastrophe a tel point que c'est pas regardable (ni la bande annonce...)...ça sature trop souvent...Aucune prise en compte de la dynamique sonore à la prise de son (et pas de monitoring je suppose)...Et ça 'est rédhibitoire.
Ne crois-tu pas que tu exagères un peu ? Je viens de reregarder la bande-annonce et c'est tout à fait regardable. Alors certes ça sature, les prises ne sont pas toujours correctes et la voix aigüe du personnage de Conan n'est pas très agréable MAIS est-ce que tu penses que si je te balançais le même truc avec le son de la caméra ce serait agréable ? Non, ce serait pire. Réellement pire.
De même les plans sont très long et trop long même...Tout ça fait qu'en dehors de votre bande de potes, peu de gens ont le courage de tenir 5 minutes devant ton court...Mais essaie peut être de repasser au montage, redonner de la dynamique, moins de blabla inutile, des plans plus courts...
Pour le coup, j'en suis totalement conscient. Et je sais bien que la plupart des gens ici ont mieux à faire que de rester 45 minutes devant un truc amateur dont le son est pas franchement top et dont la dynamique en début du film n'est pas très présente. MAIS si je devais repasser au montage pour couper des pans entiers que je sais être un peu rébarbatif pour le spectateur, le film perdrait de son âme.
Le film a une cohérence par rapport montage que je propose. Le montage souligne certaines choses que je voulais montrer. Alors certes certains dialogues pourraient être coupé au montage et n'enlèverait rien à la compréhension du film. Mais plus que ça, certains passages que tu juges sans doute trop long sont là et ont une importance très clair. Bon j'aurais pu les raccourcir, c'est vrai, mais même avec 10 secondes en moins, vous les jugeriez sans doute encore trop long voire inutile mais leur présence est nécessaire. Tel que j'ai conçu le film au moment de l'écrire, de le réaliser et de le monter.
Bonne continuation
Merci à toi !
ishoot
Je ne l'ai pas regardé en entier, j'ai calé au bout de dix minutes.
En fait j'ai failli décrocher au départ, l'introduction est affichée pendant une pleine minute!
Tout me semble trop long!
Et comme ci-dessus, la bande sonore est une catastrophe.
Bonne continuation!
Je comprends tout à fait. C'est dommage, la suite est plus dynamique.
Le message au début du film DOIT être lu. Sinon on comprend rien à la suite parce que c'est une adaptation d'un manga qui possède certaines codes particuliers que je tenais à faire transparaître. Ok une minute c'est un peu long, mais au moins je suis sûr que tout le monde peut le lire dans ce temps imparti et si quelqu'un en a terminé, il peut très bien sauter le message vu qu'on est sur Youtube.
Et oui, c'est l'impression qui ressort des 10 premières minutes. C'est voulu. Alors certes ça ne plaît pas, et des gens que je ne connais pas ne persévéreront sûrement pas mais j'en suis conscient, et tant pis. Parce que c'est ce que je voulais faire. Comme je l'ai dit plus haut, si je m'amusais à couper tous les passages "chiant" le film perdrait quelque chose. Il serait incomplet. Et ce serait dommage pour moi comme pour le spectateur qui n'aura pas la version que je voulais qu'il voit.
Enfin, pour la bande sonore, comme je l'ai dit au-dessus, ce serait encore plus catastrophique avec le son de la caméra. Je ne suis pas expert en son comme je n'ai pas non plus de quoi acheter un bon micro. Je considère le son comme tout à fait acceptable au vu de tous les efforts que j'ai fourni pour percher puis synchroniser le son de chaque plan.
Bon bah voilà, bonne continuation à vous deux et merci encore !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magnifique court métrage tourné au 600D !
Par Revo dans le forum Album vidéoRéponses: 4Dernier message: 31/03/2015, 10h32 -
Moi, et MOI - Court-métrage au 600D
Par Beuleup-Prod dans le forum Album vidéoRéponses: 2Dernier message: 06/10/2014, 07h57 -
Eclairage Court Métrage amateur
Par Petrof dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 11/01/2014, 01h53 -
Premier court métrage avec le canon 600D + lumix GH3
Par sarahlyon dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 3Dernier message: 21/12/2013, 19h31 -
objectif court metrage amateur avec rendu pro
Par larchmont dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 21Dernier message: 24/08/2012, 03h00