Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Le "PS":
Mais je tente d'être constructif, en prenant le temps d'argumenter, en entrant dans le détail, sans m'arrêter à un ressenti qui n'aurait aucun intérêt.
Ce qui caractérise un passionné, c'est la passion non ?
Et l'eau tiède c'est pas mon truc... Je suis plutôt vin rouge bien charpenté, Bourgognes ou Languedoc...
Lorsque j'aime, je le dis et explique pourquoi, lorsque je n'aime pas c'est pareil.

Le "Deuxièmement" :
Je n'avais pas compris effectivement que c'était une boutade, d'ailleurs je ne comprends toujours pas le sens de la blague, mais ce n'est pas grave...

Le "Troisièmement" :
Ce qui caractérise la créativité dans l'utilisation d'un outil, n'est pas ce qu'il y a dans l'image (une centrale nucléaire), mais la l'originalité avec laquelle on l'utilise dans une narration (visuelle).
Fran6
En effet, vous prenez, non seulement le temps de répondre à nos questions mais même d'argumenter. Peut-être est-ce le ton qui m'interpelle parfois. La passion doit permettre la transmission du savoir et non l'étalage sans partage. Mais ce n'est que mon point de vue.

Pour la blague, désolé, je ne devais certainement pas être en forme. Vous expliquiez que les reportages de F3 étaient pour le moins banals. J'en déduisais donc qu'ils utilisaient très mal nos impôts puisque la qualité n'étant pas vraiment au rendez-vous (banal). Juste ça, rien d'autre à comprendre.

Je suis entièrement d'accord avec vous. Ce qui caractérise la créativité dans l'utilisation d'un outil, c'est l'originalité. Mais, on ne demande pas à un enfant qui apprend à marcher de se faire un 100m face à Bolt. Nous (je m'inclue dedans car je me considère comme un grand débutant) tâtonnons, apprenons en nous trompant. Proposer à un néophyte un plan à la Kubrick, c'est comme me demander d'être traiteur alors que je ne sais pas cuire un oeuf. Il y a des étapes intermédiaires.
Pour en revenir à notre fameux drone, je suis d'accord avec vous, les plans de dessus sont souvent rébarbatifs mais avez-vous demandé au vidéaste s'il avait la possibilité de faire d'autres plans? Vous avez été plutôt catégorique en parlant d'absence de créativité. Peut-être n'a-t-il eu que l'autorisation de filmer de haut et n'avait pas le droit de s'approcher des coureurs.

PS: je n'aime pas France3, je ne regarde jamais cette chaîne. Et pourtant je paye.