Citation Envoyé par nono95 Voir le message
Houla, même si vous semblez avoir des compétences certaines dans l'audiovisuel, le second degré n'est pas votre fort.
Premièrement, ce n'est pas ma vidéo donc les pronoms employés ne sont pas les bons.
Deuxièmement, je faisais une simple boutade sur le fait que les reportages de France 3 sont tournés de manière banale (c'est vous qui le dites) donc je constate sur le ton de l'humour que je paye ma redevance pour rien.
Troisièmement, j'aimerais bien proposer des plans originaux de Centrale nucléaire mais malheureusement, la loi me l'interdit. Peut-être que la personne qui a posté cette vidéo a eu l'idée de plans originaux mais qu'on lui a refusé l'autorisation.
Tout simplement...
PS: le regard d'un passionné est important pour un néophyte tant que ce regard est bienveillant et constructif.
Le "PS":
Mais je tente d'être constructif, en prenant le temps d'argumenter, en entrant dans le détail, sans m'arrêter à un ressenti qui n'aurait aucun intérêt.
Ce qui caractérise un passionné, c'est la passion non ?
Et l'eau tiède c'est pas mon truc... Je suis plutôt vin rouge bien charpenté, Bourgognes ou Languedoc...
Lorsque j'aime, je le dis et explique pourquoi, lorsque je n'aime pas c'est pareil.

Le "Deuxièmement" :
Je n'avais pas compris effectivement que c'était une boutade, d'ailleurs je ne comprends toujours pas le sens de la blague, mais ce n'est pas grave...

Le "Troisièmement" :
Ce qui caractérise la créativité dans l'utilisation d'un outil, n'est pas ce qu'il y a dans l'image (une centrale nucléaire), mais la l'originalité avec laquelle on l'utilise dans une narration (visuelle).

Pour moi, le plus beau plan de drone, c'est en 1980 le magnifique plan d'intro du film de Stanley Kubrick : "Shinning".
https://www.youtube.com/watch?v=TgCejsyS0t8
C'est aussi dans ce film que le Steadicam a été véritablement inventé et utilisé !

Ce n'était pas un drone dans "Snhinning" (ça n'existait pas encore), mais un hélico....et à l'époque ce plan d'intro était considéré comme très créatif, car jamais fait de cette manière, et si bien intégré dans une narration....
La preuve, on le retrouve seul sur des dizaines de vidéos sur le NET.

Nous sommes 37ans plus tard et on nous bassine du soir au matin dans tous les reportages, documentaires, fictions, clips.... avec des plans en vue dessus pour montrer tout et rien....juste parce-qu'on peut...

Yann Arthus Bertrand (le grand clown écolo) il y a plus de 20ans nous montrait déjà le monde en vue dessus (en dépensant des tonnes de kérosène).
Je suis gavé de vue dessus. A quand les vues dessous...

PS : j'aime France3, je regarde leur journal tous les soirs.

Fran6