Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
D'accord, effectivement logique toute cette préparation en amont qui allège au final le tournage le jour J.
Les essais te permettent d'avoir aussi une premiere approche avec les comédiens, voir comment ils se comportent, si ils sont à l'aise avec toi.
De plus cette prépa te permet de pouvoir rectifier ce qui ne vas pas en amont. Intéressant !

Et en général les tests comme ceux que tu me décrit, tu les réalises sur les lieux de tournage directement, ou chez toi par exemple ?

Merci pour les informations Francis.
Chez moi.
Je préfère les répétitions sur le plateau car le comédien "sent" le décor, mais ce n'est pas toujours possible...

Je suis très précis dans ce que je souhaite, je n'aime pas lorsque le comédien fait des propositions.

J'aime contraindre le comédien à entrer dans le jeu, je n'aime pas lorsqu'il m'impose une interprétation, même si elle semble plus logique, plus "vraie". Je préfère qu'il arrive à rendre "crédible" ce que j'ai dans la tête. Mais il arrive parfois que je me laisse faire lorsque tout semble me donner tort.

J'écoute toujours de la musique pour écrire les dialogues => J'écoute en boucle le même morceau, que je fais écouter aux comédiens.
Je veux qu'ils l'écoutent chez eux, au casque, en apprenant les textes, avant de répéter on écoute le morceau.

Pourtant c'est rarement ce morceau qui illustre / habille le film...

Fran6